Ouvrage de rentrée...

Des pochettes, étuis, sacoches, à force d’en récupérer (et de les garder, évidemment), j’en ai à foison.
***** *****
J’ai de temps en temps une demande pour ranger ceci ou cela… mais, comme par hasard,  la forme, les dimensions, la couleur sont rarement adéquates à la demande.
***** *****
Aujourd’hui, c’est direction la salle de bain pour une trousse de toilette homme "minimum vital" : savon/shampoing deux en un, brosse à dents et dentifrice, et (éventuellement... pourquoi pas... s’il faut vraiment... en option...) un rasoir et du déo (un peigne ? inutile). Point barre.
***** *****
J’ai trouvé un modèle à coudre, paske OUI, j’aime bien coudre et personnaliser un peu mes créations.
Pour le savon (fait maison, ICI), une pochette en coton enduit (ICI). 
***** *****
Pour la brosse à dents et le dentifrice, j’ai (re)trouvé des étuis à couverts que mon fils m’avait donnés, même pas je vous dis quand, d’abord parce que je ne suis pas une moucharde, mais surtout parce que je ne m’en souviens pas, mais il y a bien longtemps !
Il faut juste raccourcir un peu.
Je ne perds pas de temps à cacher l’inscription. Un indispensable qui peut aussi être glissé dans un sac à main.
***** *****
La trousse de toilette. J’en ai réalisé plusieurs, voici l’ultime, en pas à pas. J’ai suivi le tuto
Une pièce pour l’extérieur et deux parties pour la doublure : jean à pois et petite cotonnade mignonnette fond rose girly. Un zip multicolore.
J’ai prévu une poche intérieure et je commence par la coudre.
Ensuite, c’est la pose de la fermeture, prise en sandwich entre les deux tissus, puis la couture du fond de la doublure, en laissant une ouverture pour retourner plus tard. Je positionne le zigouigoui et la poignée, plus déco qu’autre chose.

Une petite photo pour la suite. J’ai cousu les côtés et dégarni les coins pour donner le volume. 
*****
Coins qu’il faut ensuite coudre, j’ai un peu de mal à bien aligner les morceaux… Ça se voit ?
Une fois les 4 angles cousus, je retourne par l’ouverture laissée au fond de la doublure puis ferme celle-ci. Dernière opération placer la doublure correctement. C’est fini ! Visite guidée :
Avec sa copine, pour Monsieur, faite juste avant, mais je n'avais pas pris de photos : 
La première était immense, si si, la preuve : (Je l'ai donnée)
Voili, voilou : Chéri, je suis prête, on peut partir en vacances.

2 commentaires:

  1. Quand je vois tous les bouts de tissu pêlemêle un bouh le boulot de chez bouh le boulot ! me vient aux lèvres et finalement quand tu expliques je me dis elle a du talent cette Marie-là ! Finitions parfaites. Personne n'aura la même ... ton Chéri pourra frimer lors de ses balades en montagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu voyais "la trousse de toilette" lorsque Chéri part en rando, tu serais morte de rire : pochette ziploc avec une brosse à dents dont le manche est coupé, un peu de savon dans un morceau de vieux collant, pour pourvoir l'accrocher au sac et le faire sécher et... c'est tout !
      Là, c'est la trousse de toilette de gala quand on part quelques jours en vacances.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger