Cœur(s) à prendre… Épisode 1

Scotché
e Installée devant mon ordi, c’est avec émerveillement que j’ai découvert le lien transmis par mon amie Nell… (une vraie sérial tricoteuse/crocheteuse, plusieurs centaines de pelotes chaque année !).
10 mn, pas plus, c’est le temps nécessaire pour réaliser ce génialissime petit ouvrage et comme, EN PLUSSS, c’est un cœur, vous imaginez bien que je ne résiste pas. (vidéo )

Gros crochet numéro 9 et fil trapilho.
C’est BÔ, non ? En tout cas, MOA, j’adore !

*** Plus en détail maintenant ... ***

Je n’ai pas beaucoup de couleurs en trapilho, la laine s’impose. Voilà une astuce mAGiquE pour crocheter (ou tricoter) avec le fil en triple épaisseur, lorsqu’on n’a qu’une pelote. (vidéo ici)
D'abord, un long serpentin :
Je resserre les 3 brins et fais le nœud coulant de la première maille. Crochet numéro 9.
Je commence la chaînette, jusqu’à n’avoir plus qu’une petite boucle.
Je tire le fil de la pelote à travers cette boucle...
... aussi long que je désire et je continue à crocheter. Je recommence à chaque fois à tirer le fil de la pelote lorsque la boucle est petite.
J’ai fait 20 chaînettes et un rang de maille serrée, soit 19 mailles… C’est fini.
Je couds les extrémités, ce sera la pointe du cœur. Je plie et donne la forme. Je passe un fil de laine en débordant un peu de chaque côté du milieu... 
... puis fais un nœud pour maintenir.

Un dernier avec de la cordelette, toujours le même numéro de crochet. Même pas besoin de serrer le haut, la corde est assez rigide.
Il trouve facilement sa une place ! 
Voili, voilou : j’en ferai sûrement une ribambelle, j’imagine J'ESPERE bien avoir quelques demandes de mes mini miss.

2 commentaires:

  1. C'est amusant ! Avec le crochet le travail est rapide et donne de beaux résultats ... tes petits cœurs en sont la preuve . Je les vois bien accrochés à la fermeture éclair des sacs d'écolières de tes petites miss . La rentrée en sera plus belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Les grands esprits se rencontrent... (comme les ânes à l'abreuvoir ! serinait toujours ma mère, hihihi). J'ai bien pensé aux sacs d'école, trousses, (mon sac à main, évidemment), etc... pour liquider quelques exemplaires... Merci de ta visite et de ton com. Des bises

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger