Douceur moelleuse pour cœur d’hiver…

Généralement quand j’ouvrais une boîte de crème de marrons, c’était pour faire, presque toujours, ces merveilleux fondants, à retrouver ici ! 
MAIS ÇA, c’était AVANT !
J’ai découvert une petite recette de truffes marrons/chocolat… fameuses, légères, moelleuses, fondantes, et tout et tout. Je vous la livre avec mes petits aménagements. Voici les ingrédients, avec l’incontournable vanille et le rhum, mes plus… Proportions à la fin.
Faire fondre le chocolat avec le beurre. (micro ondes).
Ajouter la crème de marron.
Pour ne pas trop liquéfier la pâte, de la vanille en poudre… et une poupougnette de rhum. (tout à fait facultatif) Laisser prendre au frais plusieurs heures.
Mouler rapidement et rouler dans le sucre glace.
A garder impérativement au frais… et à consommer sous quelques jours…
Voili, voilou : inutile de vous préciser que c’est plutôt "riche" !
Les proportions  pour environ 25 truffes :
* 120 g de chocolat (au choix : noir, lait ou blanc)
* 80 g de beurre
* 130 g de crème de marron
* 1 pincée de vanille (en poudre)
* 1 CS de rhum
* Sucre glace
NB : Je ne saurais trop vous conseiller de ne pas cumuler vanille liquide et rhum, de peur d’avoir une pâte trop molle…
Le rhum n’est évidemment pas indispensable, mais c’est si bon !!
Sinon, peut être augmenter la part de chocolat (140g) avec un peu moins de crème de marron (120 g), mais je n’ai pas testé.
Et pour sophistiquer un peu, faire un enrobage de chocolat… mais à ce moment là, placer impérativement les truffes au congel. au moins 30 mn avant…
Ces remarques n'engagent que moi... mais c'est tout à fait mon avis !!

2 commentaires:

  1. Déjà au fourneau !!! L'année s'annonce bien pour nous les affamées de ton blog ... miam de miam j'en sens le parfum et la douceur sous la langue.

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne idée pour les amateurs de marrons ! ouf pour une fois pas moi, je suis évitée de justesse, car cela à l'air bien bon !

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger