Travail du chapeau…


Comme je ne voulais pas laisser ma Lapinette seule et tristounette, je vous présente son compagnon, avec les quelques modifications que j'ai faites.
J'ai agrandi le carré de départ : 13 cm de côté. Même traçage du triangle tête oreilles. 
Ruse, car je n’ai toujours pas de cordonnet… un fil double dans le chas de l’aiguille, ce qui fait que j’ai passé mes fronces avec 4 fils et là, pas de souci.

Pas de bouchon au fond. Pour froncer le dessous, j’ai passé un fil à cheval sur le bord de l’ouverture et tiré. 
Oreilles non cousues et légèrement arrondies. Pompon gris un peu plus conséquent que madame pour son arrière train.
Une belle moustache, marqueur pour les yeux et le nez.
Un ruban nœud de cravate : les bords sont passés à la flamme pour les arrêter. On peut aussi utiliser un peu de colle transparente passée sur le bord. Poche poitrine et pochette jaune du plus bel effet...
Une autre idée : en grigri de sac ou de clés, pour décorer la table, à Pâques, par exemple… : simplement glisser un bouchon à la place du garnissage du corps, ne pas fermer la couture du dessous. On pourra ainsi s’en servir de marionnette de doigt… : sympa, non ?
Et réunis.


Voili, voilou : je vous préviendrai s’il y a une portée.

12 commentaires:

  1. Trop mignons ! bravoooooooooooooo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton com. trooooooooop sympa ! Biz

      Supprimer
  2. Bonjour Marie,
    Quel beau couple, rdv dans combien ? C'est rapide chez les lapins !!!
    Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      C'est un jeune couple qui ne vit qu'un amour platonique...
      Biz

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Super pour le modèle de lapin trop mimi, je vais en faire un pour ma petite fille.Merci, si vous avez d'autres idées, je suis preneuse. Bonne journée .
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise,
      Merci de votre passage par ici et de ce gentil commentaire. allez donc voir la petite chouette : http://marietouzazim.blogspot.fr/2015/10/une-chouette-idee.html ou les réalisations en boîtes à œufs... : http://marietouzazim.blogspot.fr/2015/01/entre-les-deux-mon-cur-balance.html
      En tout cas, j'espère à bientôt.
      Marie

      Supprimer
  4. Que voilà un beau couple ! Monsieur est particulièrement élégant et quelle belle moustache ! Ton travail est toujours dans l'originalité et pour le plaisir des petits et des grands qui ont gardé l'esprit des petits ... ça fait du bien dans ce monde de brutes. Normalement, dans la nature les lapins se reproduisent à qui mieux mieux ... y aura-t-il une suite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marijo,
      Jeune couple très sage... Pas de naissance(s) en vue ! Je pense que tout le monde a compris comment il fallait faire.
      Des biz

      Supprimer
  5. Mignon mignon, il manque un bébé lapinou,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hllo coucou,
      Merci pour ton com... Mais je crois que ce couple est "pour" la régulation des naissances, hi, hi, hi...
      A bientôt.

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Merci pour votre blog, j'adore. Merci pour le tuto du lapin en polaire, j'adore l'idée. Encore merci et continuez. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci de votre passage et de ces commentaires sympas ! J'espère à bientôt par ici. Amitiés.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger