Coin des copines

Un quarantième coin des copines un peu particulier aujourd’hui, pour deux raisons :
👉Déjà, il n’y a qu’une participante,
👉Et, de plus, C’EST PAS ma copine !


C’est bien mieux, c’est MA sœur !

📌 OUT, exit, bye bye… les mouchoirs en papier.
Voici une belle série en tissus liberty. On aurait (presque) envie d'avoir un petit rhume.
Et, OUI, elle a déposé sa griffe de marque "J'AI COUTURE", même si pour l’instant c’est à simple titre personnel. 

📌 OUT, salut, adieu… le papier du boulanger, souvent imprimé en plus.
De magnifiques sacs à pain avec cordon de serrage.
Encore un bel imprimé pimpant pour un sac qui n'a pas peur de s'afficher de la rue à la table : 

📌 OUT, stop, fini… le dentifrice du commerce et son tube plastique.
La préparation est simple et ne nécessite pas de nombreux ingrédients. Vous pouvez retrouver mon article sur le sujet, ICI.
Une même base pour deux versions, poudre ou pâte, que chacun y trouve son bonheur.


*                *     *

       *      Sourire          *   
             RavAGeuR    *
 *             en vue ! 
           *      *       *
     
Je sais qu’elle a d’autres idées à (bientôt) partager avec nous. Je ne manquerai pas de vous montrer. Et puis, il y a aussi ces petits gestes qui peuvent paraître anodins mais qui font leur chemin : 
📌 Ne plus acheter de produits pré-emballés par exemple.
📌Je vais maintenant au marché bien plus souvent qu'avant, et j'ai "mes" boîtes pour les œufs, les faisselles ou les fromages frais. Je rapporte les égouttoirs à faisselles au monsieur du GAEC. Le reste dans le panier directement.

ET VOUS : des petits gestes ? Des idées ?

Voili, voilou : je ne sais pas qui l'a dit, mais c’est pas faux, hein !!? 

4 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Voilà un beau geste que de valoriser les activités créatrices de sa frangine !
    Euh, que fais-je moi pour la planète ?
    Côté maison j'ai beaucoup diminuer mes ordures, je n'en ai quasiment plus. Sinon je n'utilise plus d'éponges synthétiques depuis de nombreuses années.
    De gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonsoir,
      Les petits ruisseaux font les grandes rivières... C'est toujours mieux que rien... En cherchant bien, je suis sûre que tu as d'autres gestes écolo, à l'insu de ton plein gré probablement.
      Des bises.

      Supprimer
  2. Je me suis oubliée sur cet article !! Mille mercis et surtout continuons à économiser notre Terre, c'est URGENT ! Bizzz

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger