Duo de doudous pour midinettes…

Il y a des nouvelles qui font vraiment plaisir (surtout quand cela arrive aux autres, perso, j'ai passé l'âge !). Ainsi, avec l’annonce de la naissance de Rose début novembre et celle de Kim pour bientôt, il n’en fallait pas plus pour avoir envie de sortir la machine à coudre pour un petit cadeau douceur.
Première sélection de tissus dans les tons de rose évidemment, cotonnades toutes douces forcément, mini-taille pour petites menottes bien sûr.
J’ai fait mes gabarits et coupé les tissus. Panaché aussi de textures avec le molleton rose utilisé, et à l’endroit et côté envers très duveteux.
Je prépare un cœur tout doux, avec un petit morceau de croquet et cousu à points visibles sur le dos. Oreilles et pattes en double épaisseur, j'épingle et pose le devant. Ruban imprimé "fait avec amour" off course, complètement indispensable.
Je retourne, un peu de ouate, deux petits grelots bien cachés, je ferme à points glissés. Les voici de dos donc.
Et je me lance, J'OSE, vous montrer de face. Je trouve (humblement) que je m'améliore notoirement pour la broderie. C'est presque bien.
Idem pour miss girafe. les morceaux de rubans sont épinglés.
Avant de retourner, je crante aux endroits stratégiques.
Un peu de ouate, mini grelots. Reste à fermer à petits points menus et broder… les yeux. (Z'êtes pas du tout, mais alors PAS du TOUT, obligée de vous approcher trop près). La deuxième girafe est plus grande, j'ai modifié le gabarit.
Pour vous faire rire (et moi grincer des dents, taper du pied, grommeler voire pire), j’ai tout de même eu quelques déconvenues à l’insu de mon plein gré, genre :
     * coudre un endroit sur un envers et ne m’en apercevoir qu’après... (une girafe bien sûr, beaucoup moins facile à retourner),
      * également, coincer un ruban de la tête dans la couture de côté,
      * oublier de mettre des grelots.
Bref, juste de quoi énerver un tantinet et être obligée de découdre.
Le reste :
     * les oreilles de travers
     * les pattes qui ne sont pas à la même hauteur,

… C'EST EXPRES ! …

Voili, voilou : le premier envoi est fait. J'ai une commande spéciale pour Kim, je vous en reparlerai.

13 commentaires:

  1. Ben que vois je, un début de zoo pour bambins juste nés ou presque... bon, le lapin c'est pas très zoo, mais tu peux en faire d'autres, je t'y encourage, arche de Noé, ça le fait aussi, au cas où tu ne saurais quoi faire de tes tissus, hihihi. Pour ce qui est de regarder de près, t'inquiètes, je dois bientôt changer mes lunettes, pas de risques pour toi que je voie des défauts, hum. Bon, je veux pas te mettre le blues (je rigole), j'aime beaucoup, c'est une super idée, j'aime tout ce qui est fait mains et maison. A très bientôt ! Bises ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola coucou,
      Toujours de longs commentaires qui me font bien plaisir, j'avoue. Je viens d'avoir un message des parents de rose, le petit paquet est arrivé, cela lui plait beaucoup. des bises aussi et à bientôt, forcément bien sûr !

      Supprimer
    2. Je profite de te remercier d'être passée sur mon blog. Bisous et bon week-end !

      Supprimer
  2. Martine en Alsace16/12/2020 19:11

    Ouf!!!! moi qui te croyais ABSOLUMENT parfaite, je constate que TU N'ES QU'UNE FEMME qui fait les mêmes "baîtises" que moi (sauf que moi je suis hyper trop nulle en couture). Ca rassure quelque part. Coudre un endroit sur l'envers je connais; les pattes pas de la même hauteur sans le faire esspres aussi.
    Mais comme on dit, c'est artisanal, ça vient du coeur, c'est fait avec amour et en plusss c'est unique. Ce bébé est bien gâté.
    Reçois des becs d'Alsace. (as tu vu que j'ai quand même changé ma signure?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Le masque est tombé, je suis en pleine désillusion sur mes capacités.
      Bravo pour ta nouvelle signature, à quand les jolis sabots aux pieds ? (Moa, moqueuse ??);
      Des bises et porte toi bien.

      Supprimer
  3. Tes déboires me font bien rire, je suis toujours étonnée de mes bêtises malgré l'expérience !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement un peu trop de précipitation dans mon activité !

      Supprimer
  4. Ils/Elles sont magnifiques, douillet(te)s et c'est un cadeau super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire et au plaisir d'autres visites par ici. Amitiés.

      Supprimer
  5. Coucou Marie,
    Ça donne envie d'y mettre son nez dedans pour sentir la douceur, le but est atteint !!
    Gros bizzzouxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Oui, ces doudous sont bien moelleux. Des grosses bises et bon WE.

      Supprimer
  6. Des doudous qui portent bien leur nom rien qu'à les voir avec leurs couleurs toutes douces . Idée géniale... cacher des grelots au milieu de la ouatine. Sophie la girafe revisitée avec son grand cou et ses longues pattes... belle réalisation. Voilà un bébé qui va faire de beaux rêves le pouce dans la bouche, une souricette sur le nez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Même si mes "Sophie la girafe" n'ont pas de très longues pattes, j'ose espérer qu'elles sauront tenir dans les menottes de ces petites demoiselles. Merci de ta visite et bon dimanche.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger