Sapinière...

Je viens d’avoir une belle poussée de flémingite aigüe… Plus d’enfants à la maison, probable absence pour Noël, donc pas envie de sortir les décos de circonstance.
Cependant, dans un sursaut de reste d’éducation judéo-chrétienne, la petite envie de tout de même décorer un peu. 
NAAN, pas comme ça (je trouve que c'est vraiment too much laid moche), juste... UN PEU

C’est d’ailleurs ce que j’avais commencé à faire avec mes quelques élégants gribouillis de fenêtre (ICI).
J’ai bien évidemment une foultitude de dossiers mis de côté pour réaliser de jolies petites babioles. Mon dévolu s’est jeté sur des mini-sapins : peu de matériel, donc peu de bazar. La preuve, on voit encore la table, c’est tout à fait exceptionnel lorsque je bidouille !
J’ai un reste de cordelette plate. Je coupe des longueurs de 60 cm environ. C'est de la ficelle de coton et pour éviter que le bout s'effiloche, je mets un point de colle chaude et maintiens quelques instants pour amalgamer les fils. (en braillant intérieurement que c'est chaud chaud)
Je dispose en serpentin et maintiens avec des pinces.
Je confectionne un gland, le passe dans une grosse perle en bois et couds au bas du sapin.
Je passe de la ficelle fine au milieu, ajoute une ou deux perles en haut et laisse suffisamment long pour pouvoir accrocher. Voilà, c’est fini, enfin presque, sinon, je n’aurais
peut-être pas osé vous montrer.

Le pistolet à colle pour terminer : étoiles, perles, grelot… Cette fois-ci, c’est fini.
Je les ai accrochés aux fenêtres, c’est pas le nirvana, mais on voit bien qu’on n’est pas à Pâques…


********** ********** **********
Par contre, j’en connais une, dénommée Martine (je crois bien que je vous l’ai déjà présentée) qui a magnifiquement décoré sa maison. Tout n’est pas encore tout à fait terminé (crois-je), mais il y a déjà de quoi baver un peu.
En s’approchant, on découvre de bien jolies mises en scène.
A mon avis, elle a raté sa vocation (que je ne dévoilerai pas, car primo, je ne suis pas une moucharde et secondo, elle est en retraite, donc c’est de l’histoire ancienne), elle aurait pu allègrement devenir décoratrice, accessoiriste ou scénariste.
Donnant sur la rue : 
Et puis, pour veiller à ses créations, un gnome au regard bienveillant bien sympathique.

Voili, voilou : je crois bien que c'est ça qu'on appelle la magie de Noël...

10 commentaires:

  1. Bonjour Marie,
    J'aime beaucoup ta déco de Noël sobre mais chic. Ils sont fort mignons tes sapins.
    Ta copine a fait très fort, je suis admirative mais ne la copierai pas, j'en suis incapable. Joli, joli tout cela.
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      A chacune ses facilités dans tel ou tel domaine. L'important c'est d'y prendre du plaisir, ce que nous faisons sans aucun doute. Merci de ta visite et bonne fin de dimanche (alors, ces poupettes... terminées ??). Des bises

      Supprimer
  2. Martine en Alsace13/12/2020 15:59

    Chère Marie, tu me flattes; merci mais je n'ai pas tes talents de bricolage et surtout d'imagination. Je me suis contentée de piquer des idées par çi par là. En revanche même sans enfants à la maison (ce qui s'avère faux cette année puisque mes filles peuvent venir) je fais mon petit sapin.
    Le gnome a trouvé sa place à l'extérieur près de la porte et comme il me
    reste une branche de sapin, je pense qu'il aura un petit frère dans les heures (ou jours...) qui viennent.
    Tu as bien fait de ne pas moucharder, je préfère ma carrière à celle à laquelle tu penses, n'ayant pas un grand sens artistique.
    Bravo pour tes bidouilles et gros bisous
    PS : tu parles bien souvent de moi, tu vas peut-être susciter des jalousies (ou alors des envies ENORMES de foules déchainées impatientes de ma connaitre... Bon j'arrête mes bétises ahahaha).
    Re bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Une fois de plus, c'est aussi de la copie que j'ai présentée avec ces sapins. J'ai simplement utilisé de la cordelette à la place de ruban et ajouté quelques perles et étoiles (quelle créativité, je m'époustoufle moi-même !).Je vois aussi qu'il n'y a pas que moi qui délire parfois ! Je crois que nous faisons parties des personnes qui gagnent (gagneraient ?) à être (re)connues. Allez, je sors aussi. Des bises et merci de ta visite.

      Supprimer
  3. Tout sobres, ils me plaisent bien aussi tes sapins !! Rien encore ici !!!

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, je te donne raison, on ne se croira pas à Pâques, mais bel et bien à Noël: tes sapins sont troooooop jolis, j'adore ! Oui, je les adore, ton étoile aussi, mais je l'ai déjà dit dans un autre article, il n'est pas bon se répéter et de passer pour une gâteuse...
    Revenons à tes sapins ! Tes explications/tutos en photos sont toujours supers, mais des fois, je fatigue qu'à les regarder, tu as une énergie, pffff, que je n'ai pas, mais j'admire et reconnais que tu es douée, volontaire, mais... oui, il y a un mais... tu pourrais en faire plus, c'est quand même bientôt Noël, ton amie Martine le sait bien elle. Il faudra la féliciter, ses décos sont vraiment belles, je suis fan !!!
    Allez, passe une belle soirée et si tu ne sais pas que faire, les sapins aiment être nombreux, hihihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Hahaha, comme tu m'as fait rire. Je reconnais que cette année, pas (trop) envie de faire des décos spécifiques. Peut être, qu'enfin, je me suis rendu compte que le père Noël n'existait pas, que la magie de Noël était un leurre et que plus ou moins consciemment, je suis un peu blasée et désabusée... Naan, je rigole, rien de tout cela, juste que cette année, nous ne sommes pas chez nous. J'ai prévu quelques petites décos où nous allons, puisque c'est moi tout de même qui orchestre cette fête. Merci de ta visite et de ton com., je m'en délecte encore et j'espère que Martine repassera par là pour profiter de ton message itou. Des bises et à bientôt.

      Supprimer
  5. Tu déclines à la perfection la magie de Noël ... décorations intérieures et extérieures... toutes ces petites choses sont si délicates et toujours dans l’esprit du recyclage. J’admire et dis grand bravo. Tes voisins doivent guetter le moment ou tu décides de décorer ta maison pour profiter du spectacle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décos assez soft cette année, je reconnais ! Je vais commencer quelques recettes festives. Les copines arrivent vendredi pour une journée spéciales "chocolats", on va se régaler. Bons préparatifs par chez toi aussi. A bientôt, merci de ta visite.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger