Coup de cœur…


Je ne serai pas longue aujourd’hui et je vais mettre à contribution votre bon cœur !

Il y a quelques temps, mon amie NELLY m’a donné un lien pour crocheter de mignons cœurs, . Je me suis empressée d’en faire un, vidéo sous les yeux. Le pas à pas est très bien fait, inratable ! Deux laines mêlées, crochet numéro 5.

Chaînette de 6 mailles et dans la troisième, 4 doubles-brides.
Dans la deuxième, 2 brides...
Puis dans la première, 2 mailles serrées suivies d’une maille en l’air.
Le premier côté est fait. On pique dans la maille pour former la pointe...
... et on fait la même chose en sens inverse : d’abord 2 mailles serrées,
... puis 2 brides, puis 4 doubles brides, suivie de 2 mailles en l’air pour fermer le haut du cœur
Pour former ce que j’appelle la nervure, des mailles coulées. J’en ai fait plus que sur le tuto, à vous de choisir. J’en ai de suite réalisé un second.
Bon, c’est bien joli, mais que vais-je en faire ? Je (re)pense à Nelly qui m’a gentiment offert un porte-clés cœur crocheté. Du coup, me vient l’idée LUMINEUSE de les coudre en rembourrant légèrement. Un mini pompon fourchette et une chaînette qui vous permettra de passer un anneau, si vous le désirez.
Joli COEUR, non ?
Et c’est là… que je fais appel à vous, votre bienveillance et votre générosité : ils sont à vendre au profit de l’association DOMINOS2€, plus si le cœur vous en dit ! Les petits ruisseaux font les grandes rivières et toute contribution permet de faire avancer les projets de DOMINOS.J’ai un bel assortiment de couleurs ! J’espère que vous aurez le coup de cœur pour cette petite création et que je pourrai faire un beau chèque à l’association DOMINOS. C’est promis, j’essaierai de ne pas vous faire attendre, mais je n’ai que deux mains, hein !!
Vous pouvez me contacter de vive voix, par mail ou via le formulaire de contact.

Voili, voilou : les premiers sont déjà partis, je suis prête à crocheter les vôtres.

INFO PLUS : En cas d’envoi, prévoir les frais de port en plus.

2 commentaires:

  1. Ils sont bien jolis tes coeurs, j'en ai eu fait aussi en porte-clés, mais jamais ce modèle. je vais enfin pouvoir faire quelque chose chose de chez toi, c'est exceptionnel, hihihi ! Belle initiative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, très faciles à faire... Le montage est plus long que de crocheter les deux cœurs. Petite production pour le moment, mais je ne désespère pas, je suis encore loin d'avoir fait le tour des "popotes connaissances" susceptibles d'en acheter un. Des bises

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger