Octaèdre…

Je préfère vous l’avouer de suite, je ne connaissais pas le nom de ce que je vous propose aujourd’hui ! J’aurais bien voulu faire ma maligne, mais il est préférable d’aller voir par , pour de plus amples renseignements sur le sujet.
  
🌺🌻🌼🌲
Déjà, se remettre dans le bain en regardant mes premières créas ICI : à peine quatre ans ! 
Et si vous prenez la peine de relire l’article, vous verrez que j’avais pensé en réaliser un –BIENTÔT- pour le jardin. Et bien, nous y sommes, il fallait simplement revoir la notion de bientôt.
               🌺🌻🌼🌲
Je suis allée acheter de la gaine électrique, diamètre de 2 cm en 2 m de long. Le marchand m’a demandé pourquoi c’était faire, car je ne savais pas trop quoi acheter et surtout, cet EffRONté, il a osé me demander à quoi ça servirait ! Pffff, mais où va-t-on ?
Je coupe les longueurs en deux, j'ai 12 pièces. Je ponce au papier 200 les endroits de coupe. J'ai passé un chiffon imbibé d’un peu d’acétone.
Bomber en couche fine, attention aux coulures. J’ai tout de même utilisé plus de deux bombes. J’ai procédé en plusieurs fois, bien sûr à l’extérieur. Laisser sécher mini 24 heures avant la suite !
Pour nouer, j’utilise de la cordelette, made in Lidl (tout comme la peinture d’ailleurs). J’ai mon petit modèle sous les yeux.
Doucement, ça prend tournure !
Pour les sommets, j’entrelace, croise, mêle, noue au mieux et termine différemment, au gré de mon humeur.
Reste à savoir "où" l’installer. Pas dans l’herbe pour ne pas gêner le passage de la tondeuse (même si ce n’est pas moi qui m’y colle), pas dans le potager non plus, reste les massifs devant la maison.
Je pose, recule, regarde, change de place. 
Je ne l’ai pas encore fait, mais je le fixerai un peu mieux au sol, car il y a parfois du vent par ici.
Il ne restera sans doute pas tout nu, la déco de la déco reste à faire ! Pour l'instant, juste deux drôles d'oiseaux, création de moi-même personnellement.
Voili, voilou : c’est mon petit délire de ce début avril.

8 commentaires:

  1. Martine en Alsace04/04/2021 20:41

    Encore une création originale. A chaque découverte du matériel, je me creuse le neurone pour imaginer ce que tu vas concocter, et le résultat est toujours au delà de mes espérances. Ton imagination est sans limite, ça fait le charme de ce blog, même quant tes créations (allez j'ose) ne servent à rien ☺☺☺.D'ailleurs c'est toujours toi qui le dis...
    Je crois que tu devrais montrer cette oeuvre au fameux vendeur effronté.
    Et en tant qu'apprentie potière, je trouve tes zoziaux super méga beaux. Ne le dis à personne mais il se pourrait bien que je tente une "copie" hihi.
    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Comme je l'ai écrit, cela faisait un bien long moment que je voulais concrétiser cette idée. Je ne sais pas combien de temps je vais garder ce truc, mais je me suis bien amusée. Quant aux oiseaux, c'est pour remplacer ceux que j'ai promis à une amie, hihihi... Merci de ta visite et des bisous.

      Supprimer
  2. Encore une fois le grand jeu : avec presque rien tu produis un bel objet. Raconté comme tu le racontes c'est tout simple et à la portée de tous mais .... les 2 bêtes non-enfermées sont amusantes avec leur bec tordu. Quand les fleurs auront poussé cela aura fière allure. Moi, qui mets des lumières solaires partout j'en mettrais bien qqunes mais c'est sûrement pas écolo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Encore une fois, un projet enfin concrétisé, même s'il m'a fallu du temps ! Chéri était un peu dubitatif, mais supporte gentiment mes délires. Ah oui, les lumières solaires c'est sympa, faut tout de même se faire de petits plaisirs de temps en temps, non ? Merci de ton passage par ici et à bientôt.

      Supprimer
  3. Coucou !

    Alors ton octo-machin-èdre-quelque chose... jamais entendu non plus, tu l'as trouvé où ce mot ? Je ne suis pas le marchand qui je te concède n'a pas à demander ce que tu vas faire de ces tubes, mais c'est légitime de se poser la question, non ?! En tous cas, dès que j'ai lu le titre, je me suis dit que c'était encore dieu sait quoi comme combine bien à toi et.... oui et en plus, trop-trop-trop... je ne sais pas trop, hihihi !
    J'aime beaucoup, tu pourrais y mettre quelques pendouilles et pourquoi pas une rampante qui se tortillerait sur les tubes comme un serpent qui prend un peu le soleil.
    Allez, il y a déjà un autre article, je file voir, zou !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Octaèdre : non, je n'ai pas inventé, ça existe pour de vrai, hihihi ! Et, bien sûr le vais y accrocher quelques trucs, mais c'est encore en projet pour la déco. Paris ne s'est pas fait en un jour : ce n'est pas de moi, mais ça explique bien mon cheminement dans bien des domaines.
      Merci, en tout cas de cette visite, de ton com et à plusss. Des bisous

      Supprimer
  4. Je me réjouis déjà de la suite ! Oui !!!
    Il fait froid chez toi ? Ici, ça caille dur, brrrrr... Et si tu y mettais une toile pour se cacher dessous quand il fait froid, hein ?! Non ?! Je ri-go-le...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello re coucou,
      Inconsciemment (ou pas...) tu me mets la pression pour la suite ! De toute façon, il fait trop frais pour aller réfléchir devant l'objet lui même et faire des essais, on verra plus tard (enfin, j'y crois !). Et, au risque de te décevoir (on rigole, hein), je ne pense vraiment pas le transformer en abri... Des bisous

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger