Poppies…


A ne pas confondre avec : 
* les Poppys qui ont bercé ma jeunesse de leurs petites voix flûtées…
Ni, non plus, d’ailleurs avec les "Hush Puppies", ces chaussures confortables et décontractées, qui ont parfois habillé mes petons.

Mais, du coup, QU’EST CE DONC, DIS DONC ?

Je vous montre et vous me direz à la fin, si c’est réussi. 
J’ai vu un tuto et je l’ai suivi dans un premier temps. 
- Chaînette de 4 mailles, 9 doubles brides dans la première. On tourne.
- 3 mailles en l’air et dans les mailles 2 à 7 : 2 doubles brides, terminer par 3 mailles en l’air et une maille coulée pour fermer. J’en ai fait, deux, MAIS je trouve que c'est trop grand.
Je recommence avec 3 mailles chaînette au départ, en faisant des brides à la place des doubles et seulement 2 mailles en l'air pour fermer. Ca me plaît plusss. 
Voilà : à refaire en quatre exemplaires.
Comme vous avez sans doute deviné de quoi il s'agit, je passe de suite au montage. Je ferme et noue chaque pétale, les relie deux par deux.
Je garde une belle longueur de fil pour les coudre ensuite en quinconce. Les nœuds sont cachés entre l’épaisseur des pétales.
Pour le cœur : un cercle magique, 6 mailles serrées et pour le deuxième tour, 12 mailles serrées. A vrai dire, j’y vais en APNéE visuelle, je ne vois pas grand-chose dans le noir. Là aussi, arrangement perso : un cercle magique et 12 brides. Je couds. Environ 7 cm de diamètre.
Courageusement (il faut tout de même une douzaine de minutes pour crocheter et coudre un coquelicot), je fais deux autres fleurs.
Il vient à point pour sublimer mon sac à main du moment, déniché point de prix en vide grenier.
En broche ? En pince à cheveux ? Sur des chaussures ? 
Ce ne sont que quelques idées... Sur tige, pour un mini bouquet inaltérable :
Fleur de cactus
Voili, voilou :
Je ne peux t’aimer
Qu’avec des baisers
Et des coquelicots.
                                    (Pablo Néruda) 

PS : POPPIES, c'est tout simplement coquelicots en anglais.

Et il y a fort longtemps, en poterie, probablement une variété hybride. (par ICI


6 commentaires:

  1. C.c.
    J'adore le rouge et tes coquelicots.
    Bravo .


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci. Tout simple à faire et "rendu" très joli. Donc, ne pas hésiter ! A bientôt

      Supprimer
  2. Coucou, je crois que j'arrive au bout de mon retard, ouf !
    Je connais les petits chateurs que j'imitais sans y réussir et aussi les chaussures que j'ai été si fière de porter après avoir enfin pu en avoir.
    J'adore les coquelicots et les tiens sont vraiment ravissants, vraiment trrrrrès-trrrrrès beaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Je vois que nous avons les mêmes références. Mes coquelicots sont toujours en fleur, tout va bien ! Merci de ta visite et de tous tes com. Premières récoltes au jardin : fraises, rhubarbe, radis, salade... Quel bonheur ! Des bisous becs

      Supprimer
  3. Je parlais de chanteurs, bien sûr ! 😁 Tu as déjà eu une belle récolte, trop bien, j'ai planté tard, je dois encore attendre un peu. Belle fin de journée, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui, ne t'inquiète pas, j'avais bien compris... Des gros bisous

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger