Je suis toujours dans une période frénétique de tricot et
crochet. Après avoir réalisé une flopée d’écharpes et voulant
réduire mon stock de laines, j’ai eu une petite envie pressante d’un
coussin pour le canapé.
J’ai
trouvé (là), un tuto très bien expliqué, car je veux lui donner
la forme d’un demi disque. C’est
facile et rapide. Maintenant, je sais faire la fausse bride, que même pas je savais que ça existait.De temps en temps je fais un rang de brides sans
augmentations pour éviter que ça gondole à Venise. Le deuxième morceau est tout aussi rapide à crocheter.
Pour l'intérieur, un
vieux drap plié en deux pour la base, deux épaisseurs de ouatine et bourrage récup. La machine à coudre a fait une rapide apparition pour l'occasion.
Pour
la base… Je ferme en utilisant les fils des différentes couleurs.
Et
c’est là que,
ENFIN, (... pauvrette ...)
ça fait TILT !
Je
pourrais inventer que je ne voulais pas faire les deux côtés en laine, mais c’est même pas vrai.
Petit moment de SOLITUDE, On PASSE...
Voili,
voilou : je vous laisse rire bien volontiers de ma bêtise, je
n’en suis moi même pas encore remise.
Coucou Marie,
RépondreSupprimerCette fois-ci je vais essayer de ne pas oublier de m'identifier avant d'envoyer mon commentaire. Tu vois passer des commentaires "anonymes" ben ce n'est pas si anonyme que cela ...
Pas de titre ! ... Et les idées géniales te manquent ! ... Ben on t'a perdue en route ou quoi ? Il nous faut absolument du soleil, n'est-il pas ?
Tu es bien dans les couleurs "tendance" pour ce joli cale reins rond en demi-lune ! Ben oui, comme tu l'as dit je me marre. Après tout seul le résultat compte et en plus je suis sûre que ton coussin est fort moelleux au creux de ton dos.
Bonne journée au chaud et bien calée !!!! Bisoussssssss
Hello coucou,
SupprimerJe me doutais bien que cela ferait jaser... En parlant cale reins, je me souviens d'une de tes (més)aventures avec l' un de tes clients sur ce genre de coussin et là, c'est toi qui m'avais fait bidonner ! Bref, on arrive tout de même toujours à nos fins et c'est bien là le principal. Quant au pseudo anonymat de certains commentaires, je me doutais bien que c'était toi.
Des gros bisous becs et à bientôt.
Bel effet en effet ! Mais oui mais pourquoi qu'un quartier de lune ... tu as le temps de reprendre ton crochet ... la pleine lune c'est le 24 février .
RépondreSupprimerCoucou bonjour,
RépondreSupprimerJ'espère faire des émules pour avoir des "commandes" de ce coussin. On verra bien... En attendant, celui-ci remplit son office. Des bises
Bon, je commence par te dire un truc, chut... pour les 2 demis cercles, je n'y avais pas pensé non plus, hahaha ! Une bonne idée pour utiliser les pelotes qui traînent, il est chouette ton coussin, tu peux continuer, puisque tu as certainement d'autres pelotes qui s'ennuient !
RépondreSupprimerhello coucou,
SupprimerVoilà un commentaire qui me rassure sur ma santé mentale, merci, hihihi ! J'ai une copiner qui tricote des vêtements de poupées : quand j'ai des (vraiment) petits restes, je lui donne. Merci pour ta visite, des bisous mouillés.