Sans titre... j'ai pas de (bonne) idée !

Je suis toujours dans une période frénétique de tricot et crochet. Après avoir réalisé une flopée d’écharpes et voulant réduire mon stock de laines, j’ai eu une petite envie pressante d’un coussin pour le canapé.
Voici les couleurs utilisées. Crochet numéro 5. J’ai doublé certaines laines.
J’ai trouvé (), un tuto très bien expliqué, car je veux lui donner la forme d’un demi disque. C’est facile et rapide. Maintenant, je sais faire la fausse bride, que même pas je savais que ça existait.
De temps en temps je fais un rang de brides sans augmentations pour éviter que ça gondole à Venise
Le deuxième morceau est tout aussi rapide à crocheter.
Pour l'intérieur, un vieux drap plié en deux pour la base, deux épaisseurs de ouatine et bourrage récup. La machine à coudre a fait une rapide apparition pour l'occasion.
Pour border et rassembler les deux formes, un rang de 1/2 brides en noir le long de l’arrondi.
Pour la base… Je ferme en utilisant les fils des différentes couleurs.

Et c’est là que,
ENFIN,      (... pauvrette ...)
ça fait TILT !

Pourquoi ne pas avoir crocheté un disque COMPLET puis le plier en deux ?
Je pourrais inventer que je ne voulais pas faire les deux côtés en laine, mais c’est même pas vrai.

          Petit moment de SOLITUDE
                     On PASSE...

Bel effet décoratif, n'est il pas ?
Moelleux, mais ferme, idéal pour caler le dos, parfait pour nos vieux os.
Et quelques pelotes de laine de plus en moins, c'était bien là le challenge de départ.
              
Voili, voilou : je vous laisse rire bien volontiers de ma bêtise, je n’en suis moi même pas encore remise.

6 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Cette fois-ci je vais essayer de ne pas oublier de m'identifier avant d'envoyer mon commentaire. Tu vois passer des commentaires "anonymes" ben ce n'est pas si anonyme que cela ...
    Pas de titre ! ... Et les idées géniales te manquent ! ... Ben on t'a perdue en route ou quoi ? Il nous faut absolument du soleil, n'est-il pas ?
    Tu es bien dans les couleurs "tendance" pour ce joli cale reins rond en demi-lune ! Ben oui, comme tu l'as dit je me marre. Après tout seul le résultat compte et en plus je suis sûre que ton coussin est fort moelleux au creux de ton dos.
    Bonne journée au chaud et bien calée !!!! Bisoussssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Je me doutais bien que cela ferait jaser... En parlant cale reins, je me souviens d'une de tes (més)aventures avec l' un de tes clients sur ce genre de coussin et là, c'est toi qui m'avais fait bidonner ! Bref, on arrive tout de même toujours à nos fins et c'est bien là le principal. Quant au pseudo anonymat de certains commentaires, je me doutais bien que c'était toi.
      Des gros bisous becs et à bientôt.

      Supprimer
  2. Bel effet en effet ! Mais oui mais pourquoi qu'un quartier de lune ... tu as le temps de reprendre ton crochet ... la pleine lune c'est le 24 février .

    RépondreSupprimer
  3. Coucou bonjour,
    J'espère faire des émules pour avoir des "commandes" de ce coussin. On verra bien... En attendant, celui-ci remplit son office. Des bises

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je commence par te dire un truc, chut... pour les 2 demis cercles, je n'y avais pas pensé non plus, hahaha ! Une bonne idée pour utiliser les pelotes qui traînent, il est chouette ton coussin, tu peux continuer, puisque tu as certainement d'autres pelotes qui s'ennuient !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello coucou,
      Voilà un commentaire qui me rassure sur ma santé mentale, merci, hihihi ! J'ai une copiner qui tricote des vêtements de poupées : quand j'ai des (vraiment) petits restes, je lui donne. Merci pour ta visite, des bisous mouillés.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger