Les deux font la paire !

Si ça ce n’est pas une lapalissade…

Plein d’activités ces temps, beaucoup autour de la laine, la triste grisaille automnale étant probablement un déclencheur. J’ai pris l’habitude de crocheter ou tricoter devant la télé, ce qui veut tout de même dire des choses assez simples, comme lorsque je crochète dans la voiture.

Gros crochet et laine acrylique, ça va vite pour un grand plaid motif chevrons que j’aimerais bien caser quelque part. En attendant de trouver preneur il traîne trône nonchalamment sur le fauteuil.

En version rose fille pour Ambre (mais là, c’est une commande suite à ma proposition). Il est terminé et part la semaine prochaine.
Comme j’avais envie de tricoter, j’ai fait quelques recherches et suis tombée (en douceur, n’ayez crainte) sur le tricot modulaire et un modèle de "mémory blanket" de veauJ’ai de suite fait quelques échantillons et le rendu me plaît bien. J’apprécie aussi de ne pas avoir de montage fastidieux des carrés à la fin. Tuto là, mais il y en a plein.
30 à 35 mn pour un carré. Chaque carré pèse environ 10 g. En fonction du poids des pelotes que j’ai, je calcule le nombre de carrés que je peux faire dans chaque couleur.
J’ai acheté quelques pelotes supplémentaires. 
J’essaie d’en faire deux par jour, mais je sais que ce ne sera pas toujours possible. Je suis encore loin d’avoir terminé, je vous montre tout de même.

... MAIS ...

revenons à notre titre. Vous vous en souvenez ? 
( BRAVO…)

Après les chaussettes, les gants ! (petits lapins, ICI).
C’est bouche béate que j’ai regardé cette vidéo et sans attendre, j’ai bien évidemment eu envie de faire.
Je suis le tuto de couture, puis de coupe.
Petit à petit, il prend tournure.
Le premier est plutôt de guingois, mais sa bouille est sympa quand même !

Comme, bien logiquement, il me reste un gant, je fais de suite le second, en changeant quelques détails de couture : oreilles et j’ai aussi réduit un peu la base.

Voili, voilou : un petit couple qui ne demande qu’à faire des petits...

4 commentaires:

  1. Ils sont bien mignons ces petits ours, ils ont une bonne bouille ! Qui peut deviner qu'ils doivent leur existence à une simplissime paire de gants ? Ils sont prêts à être câlinés par des petites filles ravies d'avoir un nouveau nounours. Bravo la Grand 'ma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Comme d'habitude, un adorable commentaire de ta part. Merci ! Effectivement pas de soucis pour les faire adopter, c'est fait. Bonne journée, des bises.

      Supprimer
  2. Ouvrage aux aiguilles ... Créer le modèle, choisir la laine, tricoter 99 carrés à raison de 2 par jour comme tu te le promets en enlevant les samedis, dimanches et jours fériés , les qq jours où tu seras de sortie et ceux où tu n'auras pas envie de prendre les aiguilles ça donne en gros 60 jrs et bien après ce savant calcul tu devrais avoir terminé largement pour le passage du père Noël si tu ne fais pas comme Pénélope !!!

    RépondreSupprimer
  3. Hello coucou,
    Déjà hier soir, j'ai failli à mes prévisions : juste un carré, hihihi. après c'est pour le père Noël de notre maison, alors s'il est un peu en retard, ce n'est pas dramatique. En tout cas merci de ta visite et de ce savant calcul. Bisous becs

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger