J’ai fait une grosse boulette...

Boules de ficelle collée

Le matériel est là. Il ne faut pas grand-chose. Et c’est très bien expliqué ici.
Je mets à poupougner (là ? ça veut dire tremper, évidemment !) la ficelle (je n’en ai pas de plus fine pour l’instant, à part celle à rôti qui me paraît vraiment trop fine…), pendant que je gonfle un ballon et que je passe de l’huile pour (j’espère) pouvoir l’enlever facilement plus tard…
Je commence à emberlificoter la ficelle autour du ballon, dans tous les sens, facile. Très vite, j’ai les mains pleines de colle, ce qui explique qu’il n’y a pas de photo de l’opération…
Il faut laisser sécher un bon moment. Pour être sûre de ne pas avoir de souci d’avachissement de ma boule, je laisse 24 h.
Je perce le ballon, qui vient assez facilement… comme quoi l’huile, ça ne sert pas que pour la vinaigrette.
Pour les traces de colle, je tente le cutter et la pince à épiler (un peu long et casse-pieds... Là, il en reste encore !). J’aurais dû essuyer un peu plus la ficelle avant de l’enrouler sur le ballon.
Pour l’instant, cela ne sert pas à grand-chose… (qui a dit  "A RIEN " ??), mais ces boules entreront dans des futures custo- créa- décoratives et là, je serai bien contente de les avoir faîtes (et TOC !)… Faudra juste que je me souvienne où je les ai rangées… 

Voili, voilou : on peut très bien imaginer de les bomber, ce que je ferai, ou pas, peut être,  plus tard, un jour, selon mes besoins.

3 commentaires:

  1. Je suis ravie de découvrir la technique et je pense que je mettrai en pratique à Noël. Je vois bien une guirlande multicolore aux vitres de la véranda. Merci pour cette idée et pour toutes les autres.
    Bonne tempête sous ta boîte crânienne, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait le même genre de boules en ficelle mais j'ai utilisé de la colle à papier peint, du coup, pas de trace de colle après séchage. Tu peux aussi teinter ta ficelle avec de l'encre de manière à avoir différents tons ( moi je voulais du taupe et lin pour mon salon ). Pour l'utilisation, viens voir sur mon blog, moi je les ai mises dans une coupelle en jacynthe d'eau trouvée dans un vide grenier :http://ptitedecodelolo.canalblog.com/archives/2011/11/30/25480729.html

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est une belle réalisation à mélanger à un fagot de poissons...

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger