Premiers pas...

Je réclame toute votre indulgence ! 

Dans poterie, il y a "potes" : je suis sûre que vous saurez donner tout son sens à ce mot, un peu argot certes, mais qui m’autorise à vous montrer "the first one", sans crainte de trop de moquerie(s)…

Lorsque Corinne, la dame cheftaine animatrice de l’atelier, m’a apporté  un sac de 10 kg de terre (de la terre ça ? ce truc gris, collant…), je me suis dit que mes velléités d’exposer à Beaubourg d’ici la fin de l’année étaient fort compromises.
Réalisation d'une plaque moulée sur un saladier, finition des bords, lissage, séchage… Il est prêt pour la première cuisson.

Comme je ne savais pas qu’il allait changer de couleur, je le cherche partout et imagine qu’il a été cassé,  ou pire, subtilisé pour être revendu à Drouot ou à un collectionneur Qatari épris de pièces uniques… Tout compte fait, je le retrouve prêt à être émaillé.
Corinne (j’veux pas redire dame cheftaine, ça l’énerve… ), me guide pour cette première séance d’émaillage, surtout pour l’utilisation du pistolet (en vrai, elle a presque tout fait… merci Corinne). Prêt pour la 2ème cuisson.
Là, je sais qu’il va changer de couleur… On ne me la fait pas 2 fois à MOI ! Le voici terminé et prêt (toujours prêt… comme les scouts) à être utilisé…
Ceci est un saladier !
Voili, voilou : j’ai trouvé un groupe fort sympathique, très accueillant… Merci, je m’éclate.

5 commentaires:

  1. Chouette, le saladier ! Je ne vois qu'une seule utilisation : l'apéritif. A quand la prochaine création ?

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement dame cheftaine ne me plait guère....Mais tant que tu apporteras ta bonne humeur et de délicieux gâteaux (pas trop non plus car après ce sera grosse dame cheftaine) je ferais semblant de ne pas avoir entendu.
    Ton blog est génial c'est une vrai bol d'air frais, cela fait du bien. Merci.
    Corinne.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Je fais un tour sur ton blog tous les jours. C'est toujours aussi recherché, tes commentaires toujours aussi savoureux.
    Bisous à ma copine expatriée.

    RépondreSupprimer
  4. J'admire une coupelle fort bien réalisée, aux couleurs chaudes. Une nouvelle corde à ton arc de créatrice. Félicitations. A quand le plat à coucous ?

    RépondreSupprimer
  5. Très réussi ce saladier pour une première, et puis la couleur est très sympa, ça met un peu de peps en ce dimanche gris !

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger