J ’ai plus un radis !

Une autre façon de les déguster...

La dernière fois que j’ai acheté une botte (heureusement, j’ai résisté à la tentation de 3 pour le prix de 2…), ils étaient tellement piquants que j’ai failli les jeter.
Et puis m’est revenue, en image subliminale peut être, une version cuite. Je les ai donc incorporés dans une poêlée de légumes : piquant disparu et petit goût sympa.
Pour en avoir le cœur net, j’ai racheté une botte pour les cuisiner seuls.
Les voici, les voilà… Les fanes étant bien fraîches, je les ai congelées pour un futur potage.
En bonus, vous trouverez ici tous les bienfaits nutritifs des radis.

J’ai tout de même préparé une petite verrine classique : radis coupés en rondelles avec crème fraîche et faisselle mélangées, assaisonnement de sel, poivre et ciboulette. Ce n’est pas encore très original, mais cela change déjà un peu des radis beurre. Mini cake aux graines de courges.
Et version cuite :
Tout simplement cuits au beurre (ou matière grasse de votre choix), durant 12 à 15 mn (selon que vous aimiez "al dente" ou plus fondants), à feu moyen, en remuant régulièrement la poêle. J’ai ajouté ½ tablette de bouillon de volaille émiettée, 1 CC de miel.
Ils pâlissent, peut être la crainte de ce qu’il va leur arriver ! Juste avant de servir une persillade en direct live du jardin.
Pour le goût : c’est difficile à dire, mais délicat et délicieux, très fin. Nous avons essayé de plonger dans notre mémoire gustative pour trouver le goût auquel cela ressemblait le plus et nous sommes tombés d’accord :  "au radis cuit".
Voici ici et , les recettes dont je me suis inspirée.

Voili, voilou : petits radis, je vais vous inviter souvent dans ma cuisine.

2 commentaires:

  1. je n'en mange jamais mais tes petites recettes me donnent envie

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle surprise à chaque nouveau clic ! Je vais d'étonnement en étonnement. Cuire les petits radis ça c'est tout nouveau. Dommage que la saison soit terminée ... je mets de côté pour la récolte 2014 !

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger