Sauvé par le gong !

Z E N   A T T I T U D E


De  leur voyage  en Asie,  l’un  de mes  fils (François) et  son  amie (Agata) ont rapporté un gong du Viet Nam…
Agata ne pouvant pas rester éternellement le bras en l’air pour le tenir (pov' chérie ! Là, c'est juste pour me montrer), mission m’a été confiée de faire un portique. J’ai les dimensions et le poids, je dois me débrouiller… Je leur propose plusieurs modèles, et m’ ORIENTe vers celui-ci(orient... Asie... : vous avez noté le lien subtil, je pense !)

Le gong pesant 600 g, je préfère le bois pour la barre où il est suspendu (en fait, chute de tasseaux), le reste sera en carton.
Je prépare mes morceaux, renforce certaines parties en contre-collant des cartons, encoche où cela est nécessaire.
Pour la partie haute, je sors la scie et la boîte à onglets, coupe puis ponce les différents morceaux.
Tous mes morceaux sont prêts. Sous le socle, j’ai prévu des pieds, pour alléger un peu l’ensemble… en fait comme le modèle !
Collage au pistolet à colle ou colle à bois, puis tout est krafté. Je fais le choix de ne pas enduire, juste une  imperméabilisation (mélange colle à bois et eau), mais 2 couches…
Pas de gros délire pour la déco. La zen-attitude demande de la simplicité. Je ne veux pas acheter de  peinture, je fais avec les moyens du bord : je mélange du noir et caramel, pour obtenir un genre de gris fumé :  2 couches.
Puis collage de bande de papier tapisserie impression crocodile (enfin, je crois : je n'en ai jamais approché d'assez près et comme je n'ai pas de sac à mains en croco... ) tout à fait dans la couleur du support.
Manquent encore les crochets du gong et du marteau sur le côté, mais cela n’empêche pas que je vous montre !
La recette des petits cailloux est
Il est bien arrivé en Irlande et le voici en place...
Voili, voilou : allez... ouvrez vos chakras...

6 commentaires:

  1. C'est super réussi !! jolies couleurs et effet "croco" pour souligner l'objet, très réussis. bravo.

    RépondreSupprimer
  2. magnifique!!! c'est parfait et ça a l'air bien costaud!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis épatée. Ce support est très réussi tant par la forme que par la couleur... et tout ça sans le gong, je dis bravo ! Et en ce qui concerne les croco c'est ressemblant, je l'ai ai approché de suffisamment près pour confirmer !!! (caïmans noir en Guyane).

    RépondreSupprimer
  4. Salut à toi la maîtresse de la colle et des outils à bois,
    Quelle chance elle a Agata d'avoir une jolie maman bricoleuse et en plus d'avoir le choix du modèle ! C'est très réussi et oblige à rester ZEN toute la journée ... dommage que le son du gong ne passe pas les ondes !!!
    Bon dimanche. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Très réussi ce portique, on ne dirait pas du tout qu'il s'agit de carton et puis ça a l'air super solide !

    RépondreSupprimer
  6. Agata et François11/02/2014 10:52

    Merci for this fantastic portique! The Gong is really happy to have so nice and preatty croco partner! ;) We beat him every morning before going to work for good luck and zen attitude :) Thanks a million for all this hard art work.

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger