Mystère et "Bul de Gomm" !

Ce n’est la pochette elle-même, mais la matière qui m’a donnée quelques sueurs tièdes ! (Je sais, normalement, c’est des sueurs froides, mais c’est paske ce n’était  pas aussi intense que ça !!)

Bulgomm de récup, un peu sale, un peu taché, un peu brûlé, un peu éraflé. Je le passe à la machine à laver à 30°, pas d’essorage. Du coup, il me paraît moins terne, mais taches et brûlures sont toujours là. Au mieux, la crasse "d’ambiance" a disparu.
Je prends les mesures de mon ordi, ajoute 1 cm d’aisance et 1 cm pour les coutures. Je découpe aux ciseaux cranteurs. Je ferai les coutures apparentes. Pour l’instant tout va bien.
Avant de me lancer dans la couture, je fais quelques essais.
Sous le pied de biche, ça ne glisse pas du tout, le fil se casse, la couture (si on peut appeler ça une couture !!) gondole. Bref, CATA. Je trifouille les réglages, mais je sais bien que ça ne résoudra pas mon problème. Je tente la colle super glu, mais ça va pas non plus.
Avec une bande de tissu fin dessous et dessus, MIRACLE, la couture se fait, sans friser. Par contre, impossible d’enlever le tissu.
En dernier ressort, je teste  le scotch de masquage de peinture. J’en pose une bande dessous et dessus, comme le tissu.
La piqure se passe bien, en aidant le Bulgomm sous le pied de biche.
Reste à enlever le scotch, en 2 fois, de chaque côté de la piqure.
Procéder doucement, sinon le scotch ne se déchire pas au niveau de la piqure  et on obtient ce genre de chose… Pas facile d’enlever ces rognures de scotch !
Je termine par le rabat : une partie arrondie et je suis le bord de quelques  figures pour faire une p’tite fantaisie.  Je couds la tortue, même pas sur une tache : c’est fini ! 
Une pochette pour la souris, dans un étui à lunettes que j’ai raccourci, car je reste handicapée quand il faut que j’utilise le  "touch pad".


Voili, voilou : mon ordi va enfin pouvoir sortir autrement que caché sous une couverture.

10 commentaires:

  1. Tu vends combien cette idée là ??? Les "faiseurs" de sacs à ordi vont te piquer l'idée. C'est du plus bel effet et ça ne coûte que la sueur et les grrr de grrr qui accompagnent les prototypes.

    RépondreSupprimer
  2. Hello coucou,
    Merci pour ton com.
    En fait, c'est déjà une idée que j'ai piquée... mais je n'avais pas la solution pour la couture à la machine, secret plutôt bien gardé donc !! Quant aux onomatopées d'énervement, de déception et d'exaspération, c'était plus "fleuri"... Des biz

    RépondreSupprimer
  3. Joli résultat ! bon on comprends bien que ce bulgom revient de loin, mais c'est une très utile et efficace continuité d'usage que voici, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Un peu accroc à l'ordinateur ? Magnifique étui pour un bel outil !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Marie,
    Mais elle te vient de toi toute seule cette idée ? (euh ben non, j'ai eu la réponse plus haut !) Tant pis, moi je trouve que c'est bien bon, car en plus, cela amorti les chocs le bullegomme :-) Évidemment, perso, j'ai un pied de biche en teflon pour tous ces produits qui ne glissent pas, toile cirée, cuir, etc. Mais j'ai vu tout à fait dernièrement, sur Pinterest, la solution à ta façon avec du scotch transparent mais collé SOUS le pied de biche lui-même ( , donc plus de souci pour décoller sur la surface à coudre. Quand tu veux une techeunique tu cherches sur Pinterest !!!!! (je t'envoie la photo par mail)
    Bisous (toujours ensoleillés et maintenant chauds !!!) du Morbihan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re,
      Et moi qui croyais être superbement maligne !! Evidemment le scotch sous le pied de biche, c'est LA bonne idée...( Et TOC, mon ego d'inventeuse en prend un coup... )
      Biz

      Supprimer
  6. Voilà" une idée qu'elle est bonne !!!" bon maintenant il s'agit de ne pas laisser tomber l'ordinateur il risque de rebondir avec son sac en cette matière un peu caoutchouteuse !!!;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour et bienvenue !
      Pas de risque, je suis plutôt du genre attentionnée avec mon ordi... tout neuf ! A bientôt.

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Hello bonjour et merci pour ton com. A bientôt !

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger