Boîte à malices…

Généralement, lorsque les copines rangent et trient chez elles, je récupère des trucs qui ne leur servent plus, mais qu elles n’ont pas le cœur à gerber.
C’est ainsi que j’ai récupéré cette boîte métallique ayant contenu un panettone.
Evidemment, qui dit boîte, dit custo. Pour l’utilisation, on verra plus tard. Pour tester ma colle sur du métal, je commence par le dessous. Impec, ça va.
Je ponce le tour du haut de la boîte (ce qui s’avérera inutile, mais je ne le sais pas encore), car les couleurs ne sont pas assorties à mes papiers.
Je recouvre l’extérieur. Forte de mon expérience, je colle de la tapisserie sur le couvercle, mais, comme il est légèrement pointu et à "facettes", ça ne va pas, c’est moche. Je décide de faire un couvercle en carton.
Carton sandwich très léger…
... et pourtour  en double cannelures, collé au pistolet.
Comme d’habitude, kraft tout le tour, dedans, dehors.
Pour la tranche, je passe une couche de vernis à ongles : ça sèche vite, et comme son nom l’indique, ça "vernit" aussi !
J’utilise exclusivement des chutes de tapisserie, mais n’en ai aucune en quantité suffisante pour tout recouvrir de la même façon.
Intérieur, extérieur du couvercle et intérieur de la boîte avec le même principe : une galette crantée, puis une bande sur le tour.
La bordure intérieure et extérieure est recouverte d’une bande de tapisserie : je recouvre, ce que j’ai passé un certain temps à poncer !
Pour "terminer de finir" ma boîte : une bande de  "masking tape" tissu.
Séance photos sous la véranda.

  Vert et violet : mes couleurs ! 



Voili, voilou : vous en feriez quoi, vous ?
  * la garder précieusement, voire la cacher ?
  * la proposer à quelqu'un que vous aimez ?
 * la vendre à prix d'or, car c'est une pièce unique ?

8 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Oh ben dis donc elle a changé d'allure ta boite, elle a du charisme maintenant.
    Moi j'en ferai une boite pour ranger mes collants ! Ben voui, maintenant je vis en ville, je mets des collants, c'est plus ma cambrousse boueuse où je survivais malgré tout avant ;-)
    Bizzzouxxx du soir :-p

    RépondreSupprimer
  2. Là tu es obligée de la garder car elle est super réussie et à tes couleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou du soir à vous mesdames,
      Merci de ces commentaires... Pour l'instant, elle est en "exposition". Bonne soirée à vous. Biiiz

      Supprimer
  3. Je choisis la dernière proposition et je te félicite. Quelle métamorphose ! Passer du rouge au bleu sans que cela tourne au violet c'est de la magie. Encore une fois vive le pistolet à colle et l'huile de coude ! C'est bientôt Noël, j'y verrais bien plein de Ferrero Rocher comme chez l'ambassadeur et de plus le doré s'accorde parfaitement avec le bleu !!!

    RépondreSupprimer
  4. Hello coucou,
    Merci pour ton com.
    En réalité, la couleur extérieure, c'est violet... Et l'idée, d'une grosse boîte remplie de chocolats, miam, miam, ça me tente bien !
    Des biz

    RépondreSupprimer
  5. Trop belle ! Merci d'avance !!!

    RépondreSupprimer
  6. Où l'avez vous récupérée cette boîte? Je cherche la même qui était dans 1 école à Lyon et disparue.... je trouve qu'elle était tellement belle telle quel! Je n'y aurai pas touché!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonsoir,
      Voilà un avis qui change des autres. C'est une amie qui me l'avait donnée, mais elle n'habite pas à Lyon ! Quant à son nouvel habillage, l'autre amie à qui je l'ai donnée l'a beaucoup apprécié.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger