Inutile de se chinoiser…


Bien au contraire, car j’ai enfin réussi à débarrasser OFFRIR ce bol, dénommé ainsi faute de meilleure idée, que je dois simplement customiser un peu. 
              
- C’est d’ailleurs l’une des conditions, style :
     * Je le voudrais bien, mais il faut le faire comme ci… avec telle couleur… 
- Puis quelques consignes par mails, mises de côté, exprès pour vous :  
     * Pas d'exigences (Tu parles, Charles !), comme ça tu créées, en interprétant avec mes quelques modestes suggestions. (De suggestion à exigence, il n'y a qu'un pas... juste histoire de me mettre la pression)
- Ou, un peu plus tard, quand les choses se sont précisées : 
     * Naaaaannnnnnn... Le beau bol pour l'entrée, c'est le magnifique rouge asiatique de ton miroir de chambre. (Je note au passage, histoire de me caresser dans le sens du poil, le BEAU bol et le MAGNIFIQUE rouge asiatique... ça aurait pu être ton MAGNIFIQUE MIROIR ), mais, en dessous, tu auras mis des matières qui donneront du relief, tu suis ? (Ben non, je suis pas, no comprendo, moi blonde... )
C’est drôle, mais ça me rappelle un autre petit truc que j’avais fait ICI, et du coup, c’est beaucoup moins étonnant, puisque c’est pour la même personne, hi, hi, hi.

Vous l’aurez sûrement compris, y’a tellement peu de choses à faire sur ce bol que SI je ne vous avais pas raconté tout ça (Mais sans en rajouter, ni mentir, ni broder, ni même déformer, car ce N'EST VRAIMENT PAS mon genre), y’a longtemps que cet article serait terminé. 
Assez bavasser, je commence !
D'abord le bol.
Base rouge : il me reste un chouya de mon super mélange de miroir et je passe une couche intérieur et extérieur.
Après séchage, je ponce légèrement et seconde couche en poupougnant avec un sac plastique bouchonné, comme j’aime si bien faire, en rajoutant terre de sienne brûlée, rouge et bronze cuivré.
Pour la déco, des motifs pseudo orientico-asiatico-chinois inventés dans ma tête et des branches de bambou au feutre peinture, puis de la cire pour protéger et faciliter l’entretien. Simple mais chic…
Sauf que… : en passant la cire, cela dilue la peinture des motifs ! Vite, vite, je tamponne. C’est pas trop grave, mais faut que je repasse sur les dessins (Evidemment, j’ai commencé par l’extérieur, où il y en a beaucoup). Je cire à nouveau, mais avec une autre.
Pour le socle, j’essaye tout un tas de supports : ressort de matelas, baguettes chinoises collées, bracelet de carton… Tout compte fait, ce sera en rotin, qui de toute façon est une liane d'Asie, et conforte le petit effet ZEN (Enfin, à mon humble avis que je partage avec moi-même, comme vous savez).
Mes bêtises sont réparées, je peux vous montrer.


Voili, voilou :  je vais pouvoir l'offrir.


        

8 commentaires:

  1. Il est MAGNIFIQUE ! et du coup tu me refiles un petit socle en osier... lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton com., car j'ai toujours une petite angoisse quand je fais pour quelqu'un... Et, oui, tu as le petit socle en osier qui lui va si bien ! Biz

      Supprimer
  2. Bonjour Marie,
    C'est très réussi, à ton idée à toi, super sympa le rendu. Bon ça va avec ta chambre, mais visiblement ce n'est pas pour ta chambre. Ce sera de toute façon bien où ce sera posé.
    Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Domi,
      Merci pour ton com. Et oui, même si c'est dans les couleurs de ma chambre, c'est pour ma petite sœur,la pôvrette qui n'a même pas un petit vide poche dans son entrée... Pour un peu, "on" pleurerait avec elle !
      A bientôt. Des biz très ensoleillées, un vrai bonheur.

      Supprimer
  3. c'est original ce petit bol, j'aime bien, en plus les motifs sont bien fais,
    Bref super, quelle belle idée.
    bisous
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi,
      Bienvenue par ici, car je ne crois pas te connaître encore... Merci pour ton com. Tu verras que je ne suis vraiment pas très douée en dessins, à part, peut être, les points, les volutes et quelques autres graphismes comme on apprend en maternelle ! J'espère à bientôt.
      Marie

      Supprimer
  4. Oui ! parce qu'en fait j'aurai voulu le dragon..... lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re,
      Tu aurais dû commencer par écrire LOL, car effectivement ça m'a fait bien rire... Biz

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger