Je ne vais pas vous en écrire toute une tartine !!

Aperçu au marché en bord de mer, un long étal de tapenades et tartinades colorées et alléchantes. En dégustation, j’ai craqué pour un mélange coco/curry à l'ail.
Par contre, vu le prix (30€ le kilo), j’ai vite imaginé ce qu’il fallait pour la faire moi-même…
Voilà mes petites courses : j’ai choisi de la crème de coco qui est plus épaisse que le lait du même nom.
Pour commencer, j’ai torréfié à la poêle, à sec, de la noix de coco râpée.
Ensuite, j’ai mélangé de la crème de coco avec la noix de coco refroidie, jusqu’à la consistance qui me convenait. J’ai ajouté de l’ail, du persil, du sel et du curry, une ONCE de cannelle et tout autant, mais pas moins, de cumin en poudre.
J'y suis allée très précautionneusement dans l'assaisonnement, goûtant plusieurs fois. Je pense maintenant, en écrivant cet article que j’aurais pu ajouter un zeste de citron vert et pourquoi pas, pour les amateurs, un chouya de piment, et une crevette. A tester une prochaine fois. 
De l’avis de mes goûteurs présents, ce fut très réussi.
Voili, voilou : et HOP, encore une petite idée sympa à proposer à l’apéro ! 


3 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Les idées gustatives ne manquent pas chez toi ! Dis donc, j'ai le même souci : du miel au citron à un prix inabordable :( Très bon, mais alors ... Tu crois que je peux tenter de le faire moi-même avec de l'essence de citron, vu que ce n'est que cela qui est rajouté (dixit l'apiculteur) ?
    Des bizzzzouxxxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Hello bonjour,
    Je te réponds OUI sans souci. De temps en temps, je parfume le miel de ma copine avec quelques gouttes (attention très peu, vas y goutte à goutte et goûte !) d'HE de lavande. J'ai aussi tenté à l'orange, mais je n'ai jamais fait au citron. J'y cours ! Des biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, j'ai toutes les réponses qu'il me faut avec toi,
      Gros bizzzzzouxxxxx

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger