Tonneau, fût, baril... On n'a pas de pétrole, mais on a des idées...

Dégoté au Luxembourg, ce mini tonneau contenait du café… Comme la forme me plaisait bien, j’ai laissé le café et récupéré le tonnelet, pour l'habiller un peu.
Pas trop de tralala à faire. Je commence par un petit ponçage, voulant effacer ce qui est imprimé dessus. Mais nenni, c'est pas net, net.
Je passe une couche de peinture pour cacher les écritures. J’ai fait une petite patouille, mais il va falloir que je revoie les bases de mélanges, car la teinte  ne me plait pas du tout.

En levant les yeux au ciel (oh rage, oh désespoir), j’aperçois ma mini vitrine ZEN.
Ce sera dans le même esprit.
Il me reste un dernier set de table que je m’empresse de découper à la bonne hauteur pour cacher ce sein cette couleur que je ne saurais voir.
Colle à bois et ficelle de maintien pendant le séchage.
Je repeins en noir le couvercle initialement peint aussi en vert ! Je farfouille dans mes bidules, perles, bidouilles et autres babioles et colle à la super glu un anneau d’une ceinture et une grosse perle de bois. Quelques brins de bambous glissés et collés dans le trou de la perle.
Comme j’ai peur que cela ne tienne pas bien, je perce le couvercle à l’aide d’une petite vrille et passe un fil, collé en dessous.
Je colle également un disque de liège pour cacher les fils. Comme la boîte Zen, je coupe un bouchon en rondelles pour faire des pieds.
Un gland et ma petite déco est terminée.
PLUKA vous montrer : 



Voili, voilou : Je voulais y glisser les dosettes de café, mais la boîte ne ferme pas vraiment bien. Du coup, je ne sais absolument pas ce que je vais en faire.

Z'ORIEZ PAS UNE IDÉE ??

12 commentaires:

  1. Superbe ! Je trouve qu elle irait bien dans ta salle de bain ! Coton .... BRAVO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Domi...C'est vrai que c'est bien les couleurs de notre salle de bain. Mais qu'y mettrais-je ?? Et pour chez toi, non ?? (Ce serait avec plaisir que je te la donnerais... ou à Sév. Redis moi) Des biz

      Supprimer
  2. Je verrais bien plein ... plein de bonbons ... à consommer avec modération ! C'est un vrai blizzard qui s'est déclenché dans ta tête !!! Le couvercle est très réussi et l'ensemble élégant. J'aime bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien l'impression d'entendre une gourmande parler, hi, hi, hi ! Mais, c'est une bonne idée,pourquoi pas ?

      Supprimer
  3. Super mignon... Tu m'épateras toujours ! Tu ne sais pas quoi en faire, alors que tu as certainement des "perles, bidouilles, babioles à mettre dedans ! En tout cas, bravo !
    Question : les Luxembourgeois achètent leur café en tonneau ? Bizarre... vous avez dit bizarre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clo,
      Merci de ta visite et de ton com. Et pour répondre à ta question, je crois que c'est la première fois que je vois du café (en grains) présenté de cette sorte.

      Supprimer
  4. Quand la création est guidée par l'aventure... et plus tard à nouveau dénudé puis poncé tu ressortiras le pyrograveur... vive la récup' ! bizzz

    RépondreSupprimer
  5. PS : je prends mais en JAUNE !! re-bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, il est vert... (Hi, hi, hi) Des biz

      Supprimer
  6. Coucou Marie,
    Tu as toujours une façon de recycler les différents articles que tu touches très personnelle et qui me plaît beaucoup.
    Pour ce qui est de l'utilisation, mon chef s'est acheté des cacahuètes au naturel et en rentrant à la maison, j'ai cherché une boite en ferraille pour les y coller. Ce serait éventuellement une idée ???
    Au fait, j'ai dû louper un article quelque part, ton marché de Noël avec toutes tes créations très originales, ça a donné quoi au résultat ?
    Mille gros bizzzouxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci de ta visite. tout compte fait, j'y ai tout de mis mes dosettes de café...
      Quant au marché des créateurs (septembre 2017), j'avais vendu un peu, mais je me suis aperçue très vite -avant même d'y aller- que ce n'était pas vraiment dans mon idée de réaliser plusieurs fois sensiblement les mêmes trucs... J'ai réussi à tout donner à droite à gauche. Expérience à ne pas renouveler pour moi.
      Des biz ++

      Supprimer
    2. Là, je te comprends fort bien, quand j'expose ce genre de fabrications personnelles ce n'est pas dans la série, j'ai horreur de refaire et refaire la même chose ;-)
      Dommage pour ton essai.
      Mille bizzzzz

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger