Anniversaire…

Hier, ça a fait PILE 4 ans que le mois prochain je m'inscris au sport ! 
Accessoirement, c'était mon VRAI anniversaire. Je sais que dans un souci d’élégance et de respect, vous ne me demanderez pas mon âge (sachant que de toute façon "je ne les fais pas", même si je suis née au siècle dernier) mais, pour les plus curieux d’entre vous,  n’ayant rien à cacher, je peux vous livrer la formule qui permet de le calculer :
2[(3x12) -3²]+2²

Du coup, malgré tout, j'ai (de + en +) besoin de petites astuces pour mettre en valeur ma beauté naturelle avant qu'elle ne commence à faner trop pour de vrai.

Nouvelle toquade idée : pour la 406e fois, me laisser pousser les cheveux. A vrai dire, pour l’instant, ils ne me gênent nullement, pas besoin de pince, chouchou ou barrette pour les maintenir. Ils rebiquent juste un tantinet au-dessus du crâne, et ondulent légèrement, à l'insu de mon plein gré, d'un SEUL côté, évidemment.

J’utilise du savon d’Alep ou de coco pour me laver les cheveux et j’ai banni après-shampoing et sèche-cheveux depuis fort longtemps. Ils sont cependant un peu secs.

Du coup, ce matin, petite prépa. maison pour 

UN MASQUE pré-SHAMPOING 

Le mélange est facile et j’espère que ce cataplasme leur fera du bien.
Chéri me voyant sortir un œuf dès l’aube se régale d’avance d’un mets accompagné d’une mayonnaise maison. (En vrai, c'est pas vrai : il ne m’a pas vu préparer ma mixture et je ne sais même pas s’il en connait les ingrédients).

Bref...
1 jaune d’œuf, 1 CS d’huile d’olive et 1 CS de jus de citron.
C’est un peu liquide. Je protège mon peignoir doudou d’une serviette. 10 mn de pause, l’effet kisscool réparateur étant hautement bonifié par un emballage des cheveux. N'ayant pas de charlotte aux fraises, j'utilise un sac plastique. 
Je préviens Chéri, relativement inquiet de me voir me balader dans la maison ainsi affublée.
Ce laps de temps écoulé, je rince à l’eau tiède (j’ai peur que le jaune d’œuf cuise sur ma tête si l'eau est trop chaude), avant de me laver les cheveux comme d’habitude. Sur les cheveux encore légèrement humides, je passe une noisette d’huile de coco fondue dans mes mains : soin post shampoing rapide et efficace !

Après séchage à l’air libre (pas de sèche-cheveux, rappelez-vous), j’observe la matière qui me sert de couvre-chef : douce, soyeuse, brillante… un vrai miracle ! 
A faire 2 fois par semaine.
J’ai aussi testé :
Un cocktail de 3 CS d’huile de coco tiédie au micro-ondes et 5 gouttes d’HE d' ylang-ylang. Laisser poser  minimum une heure avant le shampoing. Résultat identique.

ATTENTION, RAPPEL, IMPORTANT

Pour mes amies susceptibles d’être enceintes (celles de mon âge n’ont que peu de risques), ne pas utiliser d’HE sans avis médical.

Voili, voilou : j'en profite pour créer une nouvelle rubrique sur mon blog : beauté-santé nature
Encore une autre recette pour cheveux abîmés :

ICI, un lien qui fourmille de conseils et de recettes maison.  

10 commentaires:

  1. Ça doit être très bien en effet !!
    J aurais aimé voir la charlotte ....
    Bonne idée cette nouvelle rubrique ...
    Tu vas nous faire rajeunir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci de ta visite et de ton com. Je ne sais pas si cela "nous" fera rajeunir, mais j'aime bien l'idée de fabriquer des petits produits naturels et simples. Et si en plus, c'est efficace, que demander de plus, hein ??
      Des bises et à bientôt.

      Supprimer
  2. On peut pas oublier un peu le Chéri ? Bon, sinon, je profite aussi des recettes et des produits naturels, alors BRAVO et MERCI.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BEN NON, "on" peut pas ! Bon, sinon, merci de ta visite et de ton com. Des bises.

      Supprimer
  3. J'adore ton sens de l'humour !! Mais je suis nulle en maths !!
    Joyeux anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Merci de ta visite et de ton "bon anniversaire"... Rassure toi, je ne suis pas non plus un génie des maths, mais c'est vrai que je me suis bien amusée pour écrire cet article. A bientôt.

      Supprimer
  4. Coucou ma vieille Marie, (oups; la boulette !!!!)
    Tu as de la chance de ne pas faire ton âge, pour ma part je parais bien plus âgée que mon mari qui a deux et demie de plus que moi :-(
    Côté cheveux je suis ravie d'apprendre que ta chevelure de lionne s'est embellie. Moi non plus je n'utilise pas de sèche-cheveux, je l'ai fait la semaine dernière (bronchite oblige) et je me suis retrouvée avec un toit de chaume sur la tête, j'ai un trop gros volume pour en plus les sécher de la sorte.
    Merci pour ta recette !!!
    Des bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ne pas faire son âge" : ça veut dire quoi, en vrai ? L'important est d'être bien dans sa tête et dans sa vie et, de ce côté là, je n'ai pas à me plaindre.
      Pour la longueur des cheveux, on en reparlera d'ici quelques mois (ou avant, d'ailleurs... grand mystère, hi, hi, hi).
      Des bizatoi et à bientôt.

      Supprimer
  5. Oh oh j'ai laissé passer cet article et j'arrive un peu tard mais je me permets de te souhaiter une bonne continuation dans cette nouvelle année - en bref un "bon anniversaire en retard" ! D'après ta super formule tu es un petit plus jeune que moi, et je suis d'accord pour ton autre formule dans le commentaire précédent.
    Je suis également preneuse de ta formule avant shampooing, je vais tester bientôt, car mes cheveux , eux, font leur âge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci de ton "bon anniversaire", c'était il n'y a pas si longtemps ! Et j'espère que ce petit soin avant shampoing te conviendra autant qu'à moi. A bientôt.

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger