Bonne nuit, fais de beaux rêves...


Je ne sais pas vous, mais perso, j’ai vraiment besoin d’une table de chevet. J’ai une foultitude de choses à y poser : lunettes, téléphone (NAAAN, je ne suis pas accro, c’est juste pour le réveil), bouquins, revues, sudoku, un verre plein (D’EAU, pfff, qu’allez-vous imaginer ?) ET un verre vide (si j’ai pas soif la nuit, très utile), sans oublier la petite lampe et son effet tamisé… Bref, c'est "THE" petit meuble complètement absolument incontournable !

🔆🔆🔆
Pour vous dire la vérité, j’en avais dégoté deux sur le bon coin et les avais customisées, mais, comme les goûts évoluent, cela faisait un moment que je voulais les changer. J’ai réussi à les donner à une copine qui est en train de les relooker à nouveau.
🔆🔆🔆

(Je pense d’ailleurs qu’elle doit particulièrement me bénir, car j’avais collé la tapisserie à la colle à bois, et ça tient plutôt bien.) Pardon, Blandine !!

Ah, j’oubliais le plus important : demander à Chéri s’il est OK pour ce petit changement de décor. Et devinez sa réponse… « VOUI, D’AC, OK ». Bref, pluka faire.
Première étape : aller chez le suédois faire mes emplettes. Ce n’est pas le plus désagréable. Même pas craqué pour autre chose (ou tellement si peu que je ne m'en souviens pas) !
Chéri est intervenu pour le montage car lorsque je les ai rapportés, c’était en carton, à plat.
Evidemment, son utilité première n’étant pas ce que je veux en faire, je vais bricoler un peu avant de les mettre en place.

D'abord, prolonger la première marche, de façon à avoir un plateau assez grand pour y déposer du bazar mes indispensables.
Je cours (façon de parler, avec ma 🚗) chez mon ami Edouard qui dispose d’une grande surface de bricolage. J’investis dans du médium de 15 mm d’épaisseur. (1,80 € : fin de mois difficile en vue)
Je dois faire des encoches. Je trace et sors la scie sauteuse. (Je crois que je suis à peu près aussi à l’aise avec la scie sauteuse qu’une poule qui aurait trouvé une fourchette). Donc, INUTILE D’INSISTER, je ne ferai pas de gros plan desdites encoches.
Je colle mes rallonges, laisse sécher.
Place à la CUSTO.
Ponçage léger mais indispensable partout. Ensuite jus de peinture partout aussi. Bien que le bois soit de piètre qualité, j’ai envie qu’on en devine ses veines, pour un pseudo effet de transparence. (Rien que ça). Voici ce que cela donne.
Ponçage encore plus léger que la première fois…
J’ai réfléchi longuement (et quand on n'a pas d'idée, cela peut être vraiment long !). J’ai écrit au crayon de papier.
Je voulais peindre les lettres et j’ai patassé quelques couleurs pour obtenir celle que je désirais. J’ai commencé, la main tremblante, et n’ai pas tardé à dépasser, malgré mon application. Tant pis, je repasse et continue au feutre Posca, pour un rendu plus net et régulier, même si je ne voulais pas faire en noir au départ.
Pour aller dans notre chambre, j’ai peint (poupougné serait plus exact) une partie des pieds. Calfeutrage obligatoire.
J’attends 24H que tout soit bien sec et pour terminer une couche de cire incolore.
Petite précision : c'est pas parce qu'on couche ensemble qu'on a exactement le même chevet. Voici le miens :
Et celui de Chéri : 
A l’occasion, j’ajouterai une poignée sur le côté, pour accrocher un grigri,  un gros pompon, peut-être même un cœur (de mon côté) !
Voili, voilou : je ne peux pas vous les montrer en place, parce que le lit n’est pas fait je n’ai pas assez de recul pour pouvoir tout prendre en une seule fois. Ceux qui connaissent ma maison confirmeront que je dis la vérité vraie.

4 commentaires:

  1. MARIE-JOSEPHE PETITJEAN04/05/2018 16:51

    Même le suédois a ce qu'il te faut !!! Faut dire qu'il est bon en petites choses d'appoint et si faciles à monter. Mais tu as embelli de façon magistrale le bois brut et ça il ne le sait pas c'est dommage. Je suis certaine qu'il t'accorderait un
    satisfecit. J'adore et je ne suis pas étonnée que les nuits soient ainsi plus douces. Bonnes et longues nuits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Merci de ta visite et de ton com. Avec cette petite custo, j'ai l'IMPRESSION d'avoir des chevets originaux. Des bises et bon WE. A bientôt.

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Pas mal du tout et l'idée du tabouret est très bien venue.
    Mille bises

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger