Parfum d’été : une idée lumineuse…

Dans plusieurs endroits de notre immenserespectable petit jardin, nous avons planté de la lavande. Chaque année, c’est le bonheur de récolter ces tiges parfumées.
Je vous avais proposé les fuseaux (ici), mais je trouve que c'est un tantinet kitsch… Joli, mais kitsch...
Ici, quelques minutes ont suffi pour ce bouquet de saison.
Les tiges cueillies ce matin. J’ai enlevé les feuilles.
Regroupées par une dizaine de tiges, j’ai simplement entouré avec un fil de mouliné à broder.
Pour le vase ( vide grenier, 20 cts) : farfouillage rapide dans la boîte à perles de bois.
Une ficelle entourée sur le col... Y’avait longtemps, un cœur et une petite coccinelle autocollante.
J'ai rajouté une tige de forsythia, pour un peu de feuillage.
Voili, voilou : sans prétention aucune, mais sympa (trouve-je !!)

5 commentaires:

  1. Très joli .aérien et sûrement très odorant!!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie,
    Yapa photo, c'est pas kitch du tout. C'est pourtant vrai, on a toutes fait de ces fuseaux de lavande et cela a un côté extrêmement dépassé ;-) "Daté" comme dirait l'autre zigoto de la sixième chaîne télé ...
    Bref, tes bouquets de lavandes sont très sympa, moi j'aime beaucoup toutes ces couleurs et je sens d'ici l'arôme qu'ils dégagent ;-)
    Bizzzzouxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Simplement une petite fantaisie pour profiter de la lavande en bouquet. Merci de ta visite et de ton com.
      A bientôt, des bises.

      Supprimer
  3. Tout à fait ... simplissime mais tellement beau et odorant ! J'adore .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour et merci de ton com. L'idée n'est pas de moi, mais je l'ai trouvée originale et très simple à mettre en oeuvre.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger