J'aime la nature et les FLEU-FLEURS des champs...

🌼🌺🌷🌸
Dans ma jeunesse, j'ai eu le plaisir d'aller à plusieurs concerts du groupe francomtois "Machin". L'une de leurs chansons phares, m'a plus qu'inspiré le titre de cet article. (écoutez ICI, ça vaut le détour !)
🌺🌷🌸🌹

Il y a…  Oh lala oui, quelques années déjà, 

j’avais customisé plusieurs lampes en fleurs… (ici, et )        ET

Il y a… Oh lala oui,quelques temps déjà, 

j'ai re-transformé la lampe de table pour ma copine Bri (ici) et offert le lampadaire à l’une des filles de  ma copine Clo.

🌻🌼🌺🌷🌸🌹
L’histoire aurait pu s’arrêter là,
mais que NENNI !
🌼🌺🌷
Clo a deux filles et la deuxième (qui est en réalité l’aînée) trouvait ce lampadaire bien sympathique. 
🌻🌼🌺
Du coup me voilà lancée pour en customiser un nouveau DERNIER, Clo m'a fourni un pied de nez. Deux fleurs à faire puisque deux ampoules.
🌷🌸🌹
J’ai eu bien du mal à m’y mettre, mais cette fois, je suis (hyper, super, extra) MO-TI-VEE !
🌻🌼🌺🌷🌸🌹

Plusieurs genres de pétales :
     * En tissu, sur du polyphane autocollant,
     * Avec une armature en fil de fer et du tissu collé à la colle à bois, recto verso (les plus longs à faire),
     * Récup. sur une grosse fleur que j’avais depuis longtemps et que je n’avais pas âme à gerber sans façon. C’est un peu une seconde vie et cela me convient bien.
Je dispose les pétales polyphane avec du scotch double face.
Ensuite, les pétales à structure fil de fer.
Ce n’est qu’après que j’ai eu la merVEILLEUSE et SENSAtionnelle idée de la fleur récup. J' intercale entre les 2 rangées et colle au pistolet.
Pour maintenir l’ensemble, un fil traphilo de tee shirt, en glissant quelques tiges de fausse herbe ("bouquet" smicka ikéa).
Un petit plus, avec la collerette de la fleur récup : je passe un vernis à ongles d'un vert que j'affectionne particulièrement, et colle au pistolet quelques languettes de polyphane.
La première est terminée.
Idem pour la deuxième : mêmes tissus, mais pas aux mêmes endroits. La voici en cours :
Avant de recouvrir la tige, je fais quelques nœuds en traphilo pour donner un peu de volume.
Je rajoute de grands brins de vraies fausses tiges d’herbes disposés par touffes, à différentes hauteurs.
Je replace les ampoules, mais il faudra les harmoniser ( c'est mon avis personnel... que je partage, fort inévitablement !).
Voili, voilou : je vais pouvoir dire à sa future propriétaire de venir la chercher.
🌻🌼🌺🌷🌸🌹

4 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Euh, tu ne veux pas passer quelques jours en basse Bretagne, il y fait très beau et j'ai surtout le même genre de pied à customiser ???
    Que d'idées ! Tu n'es pas fatiguée en fin de journée ?
    Pour "Machin" que je ne connaissais pas du tout, cela m'a fait fortement penser à Boby Lapointe ;-) Il est ben vrai que d'apporter des fleurs, ça est périssable .... ;-)
    Contente de te retrouver en tout cas :)
    Mille bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou...
      Tu dois être trop jeune pour connaître "Machin" (je rigole, désolée... Je ne suis pas sûre que leur notoriété ait franchi les frontières de la Franche Comté).
      Bon, si tu as bien lu mon article (ce dont je ne doute pas), tu as du voir que c'était le DERNIER lampadaire que je faisais. Et puis, je suis sûre que tu es largement capable de customiser le tiens à ta façon, si besoin. Des bises et bon WE.

      Supprimer
  2. Des fleurs de champs lumineuses et de cette taille ... ça vient de l'espace !!! C'est joli et allumé cela doit encore être plus beau. Ton amie va l'allumer toute la journée !!! Belle réalisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marijo,
      merci de ta visite et de ton com. Pour l'instant il est en transit avant son installation définitive, mais mob petit doigt m'a dit qu'il plaisait. A bientôt.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger