Ça roule pour elle !

Pour les 1 an d’Ambre, j’avais confectionné un petit panier rond, à retrouver par ICI.
*** *** ***
J’avais dans l’idée de réaliser son jumeau pour le premier anniversaire de sa cousine Helena, mais en goguette à Luxembourg, j’ai aperçu dans une boutique un mini chariot à roulettes.
J’avoue qu’il m’a tapé dans l’œil, avec son joli rose très girly fille coquette.
J’ai demandé l’autorisation de faire une photo, pour garder l’idée en mémoire.  
*** *** ***

Je vais le réaliser en version mini pour qu’Helena puisse l’utiliser quand elle commencera à marcher. Ça ne va pas tarder, elle se déplace à quatre pattes très allègrement.
Je prépare le patron du fond et dessine sur un couvercle de caisse à vin récup. Je trace une ligne à 6 mm du bord et marque l’emplacement des trous à faire.
Chéri qui passait par là se propose très gentiment (et naaan, c’est pas pask’il a peur pour sa scie sauteuse et sa perceuse)… très gENtiMEnT donc, de découper la forme et percer les trous. Merci !
Maintenant, c’est à MOI de jouer…
Ponçage et peinture du fond. J’utilise du rotin de 3,5 mm pour les montants. Un tressage particulier permet de cacher la tranche.
J’ai prévu de tisser le tour (ce qui s’appelle la clôture en jargon de vannerie), un peu évasé vers le bas avec un léger renflement… Je laisse un espace à 2 cm du haut, pour un ruban, un galon, on verra !
Dimensions du panier : environ 20 x 15 du côté le plus large. Hauteur totale : 40 cm
Habillage de l'anse en cours...
J’ai bien du mal à trouver des roues… et c’est mon voisin de vannerie qui, disposant d’une scie cloche, me fournit les 2 roues. Merci Charles.
Je les peins, colle une bande de mousse sur la tranche, puis petit décor incontournable…
Une plaque de bois collée en dessous et des pattes en "U" vissées. Des bouchons plastiques, collées les uns aux autres et entourés de mousse pour le pied devant qui permet au panier de tenir debout.
Ensuite, les babioles indispensables pour terminer : le ruban mauve à cœurs, et un petit grigri coloré...

*** *** ***
Quelques heures du début à la fin, mais je suis bien sûre qu’il n’y en a pas beaucoup des "comme ça".

Voili, voilou : je viens de l’offrir, je peux vous montrer !
*** *** ***

8 commentaires:

  1. Chapeau bas !! je lui souhaite de le garder trèès longtemps!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie,
    S U P E R B E !!!!! Puissance 10 !
    Trop trop beau et tellement sympa comme cadeau.
    Moi je te trouve drôlement attentionnée ... J'aurais été toi, j'aurais mis un crincrin tintinabulant à chaque tour de roue ... Chacun son tour non ??? Ouais bon, je passe pour quelqu'un qui se venge des magnifiques cadeaux bruyants offerts à mes petits qui commençaient à se déplacer (grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!) Gentille dame toi, point comme moi ;-)
    Bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Même pas eu l'idée... Décidément, je vieillis, car chez moi aussi, il y a eu des cadeaux bruyamment empoisonnés pour mes trois fils.
      Des bises

      Supprimer
  3. marie lugatu19/08/2018 19:13

    Je serai fière de me rendre au marché avec un si joli chariot, je bricole mais je ne connais pas la vannerie elle a de la chance cette petite Helena, bou hou snif je suis jalouse bravo à la mamie et bon anniversaire à Helena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ce gentil com. Pour l'instant, Helena ne s'en soucie pas plus que ça, mais c'est vrai que j'espère qu'elle le gardera longtemps !

      Supprimer
  4. Marie-Josèphe Petitjean20/08/2018 08:54

    Quelle belle réussite ! Qu'il doit est agréable d'avoir 1 an et une Mère-Grand qui excelle en bricolage. Tu vas avoir l’œil qui mouille quand tu la verras déambuler dans la maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Elle est presque prête à marcher (13 mois), elle se déplace debout en se glissant le long des meubles ou des murs. Et pour l’œil qui mouille, je viens de passer 10 jours en vacances avec elle et la séparation a été un peu difficile !

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger