Dur, dur !


... Entêtée, obstinée, têtue, butée, 
opiniâtre, tenace, persévérante...
C’est comme pour le saut en hauteur, on a droit à trois essais…
Autant, j’avais laissé un peu de temps entre mes deux premières tentatives (par ici et par là), autant là, je me suis un peu plus pressée.

                                           *** *** ***
Mais maintenant, je peux vous dire qu’avec ce 

CAKE SOLIDE,
faire la vaisselle, c’est du GÂTEAU !

J’ai repris les ingrédients du liquide vaisselle numéro 2, et tout simplement, bonnement, procédé de la même façon, mais en ne mettant que 40 cl d’eau en TOUT.
Donc, dans l'ordre :  
   * 50 g de savon de Marseille (en copeaux, comme la lessive maison)
   * 40 cl d’eau  
   * 1 CS de vinaigre blanc
   * 1 CS de cristaux de soude
   * 30 gouttes d’ HE au choix
   * facultatif : quelques gouttes de colorant
J’ai obtenu une pâte solide que j’ai répartie dans deux boîtes plastique. Écologiquement parlant, même si ce sont des boîtes récup, il FAUDRA que je trouve des contenants en verre bas et larges.
J’ai découpé deux gratte-gratte au format des boîtes et roule ma poule !
Pour l’utiliser, je passe l’éponge ou le gratte-gratte ou la brosse à vaisselle sur la surface et je peux ENFIN faire ma vaisselle facilement. Plus besoin de secouer mon flacon comme une pauvrette, plus de crainte de verser une trop grande rasade… Bref, c’est pas mal du tout.
Toujours (presque) pas de mousse, mais cela ne me gêne pas plus ! Je n’oublie pas non plus mes aides écolo : le marc de café et la poudre de coquilles d’œufs.
Pour être honnête avec vous, j’ai (quand même encore) un flacon acheté dans le commerce, mais je le dilue à environ 15% avec du vinaigre blanc. et je ne referai pas de stock.
BIENTÔT : revenir sur le produit du lave-vaisselle, car les tablettes proposées ici, ne me conviennent pas entièrement. En attendant, une nouvelle avancée dans ce domaine, je coupe les pastilles du commerce en 2, et le résultat est tout aussi net. (c'est pas de moi, c’est pas de la radinerie)
Voili, voilou : bien contente, je commence à SNOBER tout le rayon des produits ménagers des magasins…

2 commentaires:

  1. Ah, j'attendais tes nouvelles recherches !!
    Pour le gratte gratte, j'ai recyclé des sachets d'oignons cousus en carrés, c'est rigolo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Excellente idée que ce gratte gratte très récup. Je vais aller à la pêche aux filets d'oignons et autres pour te copier ! Merci en tout cas de l'astuce qui complète ce produit écolo. Amitiés.

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger