Et rond, et rond, petit patapon…


Evidemment, 
Vous allez rire (jaune), 
Je le sens...

          COmmEnt !?! 

Proposer, au mois d'octobre, un sac-cabas qui, avouons-le, "fait" vacances... (d’été de surcroît) : mais c’est de la PROVOC pure, simple et gratuite !

Je ne suis pas du genre à me moquer, enfin SI, beaucoup parfois, mais c’est souvent JUSTE à mon encontre ou alors quelques proches (qui aime bien, châtie bien).
Et c’est de façon SI délicate et fine qu’il est bien difficile de m’en faire vraiment le reproche, hein !!

Pour en revenir à nos moutons mon article, si le sujet vous semble bien estival, c’est que c’est MOA qui vais bientôt partir quelques jours au soleil.
Donc, il me faut préparer mon bagage.
J'ai ce très joli tissu trouvé chez le Suédois, pendant la dernière période de soldes. Ce sera parfait avec les sets de table achetés chez mon ami Edouard. (Pas chers, mais peu de couleurs à dispo.) J’ai regardé cette vidéo et je l’ai simplement suivie pour ma réalisation.
Je coupe deux disques en tissu pour doubler l’intérieur du sac et prévois une poche sur le devant et une également à l’intérieur, beaucoup plus large et profonde.
Je les couds à la machine, avec tout de même une petite appréhension, mais tout va nickel.
J’ai investi dans ces ravissantes pinces miniatures et jusqu’à maintenant je les avais juste regardées.
Pour maintenir le set avec le tissu, c’est drôlement plus pratique et moins piquant qu’avec les épingles… Je recommande.
Une longue bande (90 cm) en double épaisseur pour le fond. Je couds, retourne et installe la bande sur le premier set doublé, puis sur le deuxième, évidemment.
Allez, pendant que j’y suis-je vous livre mes états d’âme… carrément brodés écrits sur le devant.
Bien sûr, je fais presque à la fin, alors qu’il eût été si facile de broder en premier. Pour la poignée, j’utilise ce reste de ceinture blanche.
Préalablement, j’utilise les trous pour un semblant de broderie. Je couds solidement de chaque côté du sac. La longueur permet le porter à l’épaule ou à la main.
Pour terminer, un petit grigri coloré cousu sur la poche.
C'est fini :
l'intérieur et sa grande poche :


Voili, voilou : un petit SONDAGE très sérieux pour terminer : sans vouloir me piédestaliser, le résultat est sympa et j’envisage d’en coudre 2 ou 3 et de les vendre. Vous passeriez commande ??

Et pendant que je vous tiens, rappelez-vous cette jolie boîte, elle aussi en set de table, par ICI.

5 commentaires:

  1. Trop sympa j achète. ..le vert évidemment!!! Tu vas craner à Chypre en espérant le soleil !! Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir et merci de ton com... Mais ce n'est pas encore tout à fait tout de suite pour les vacances.
      Des bizatoi.

      Supprimer
  2. Coucou Marie,

    Pour le sondage : je ne sais pas coudre donc je passe commande !!

    Par contre je sais coudre et encore une savante idée que tu as eue là ! Si je pouvais me permettre je la proposerais bien à mes copines couturières de l'asso .... Tu m'accordes cette faveur s'il te plaît ?
    Côté "couleurs d'été", cela n'est pas choquant, il fait toujours aussi beau. Certes moins chaud, mais encore très, très sec, donc pas de véritables incohérences dans cet article.
    Mais dis donc, tu refais ton expo comme l'année dernière alors ????
    Mille bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Surtout ne pas te gêner de la proposer à tes copines couturières... L'idée n'est pas de moi et je n'ai pas déposé de brevet d'exclusivité !
      Et non, je ne participe pas au salon des créateurs de ma copine à Vertaizon, le concept ne me convient pas... C'est simplement que j'aimerais bien en faire quelques autres et n'en ai pas vraiment l'usage. Alors si je peux me faire plaisir et en récolter quelque argent, pourquoi pas, non ?
      Merci de ta visite et grosses bises itou !

      Supprimer
    2. Bonsoir marie,
      Merci pour ta permission, je vais m'en occuper.
      Faire quelques petits sous avec nos créations, c'est assez jouissif, c'est sûr on ne s'enrichit pas, mais cela fait plaisir et permet de payer les fournitures, au moins un peu ;-)
      Bisousssssssssssssss

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger