Ceci n'est pas un blog de cuisine...


... et j’ai décidé depuis longtemps déjà, d’ESSAYER de ne pas présenter plus de deux articles par mois dans ce domaine. Je vais donc considérer que la présentation des crêpes en forme de rose N’est PAS une recette, même si, c’est dans la cuisine que ça se passe.

Après mon essai de pavé végétal aux lentilles, j’ai ressenti un certain engouement à tenter d’autres recettes, enfin UNE autre recette présentement.
Des haricots blancs, des flocons d’avoine et, c’est ce qui m’a attiré, des noix. Liste complète et proportions à la fin de l’article.
J’aVoUe, ce sont des haricots en boîte. Je me demande bien quand est ce que je m’étais égarée au point d’acheter ça, mais tout compte fait, c’est fort utile aujourd’hui !
Je râpe les carottes, émince l’oignon, presse l’ail et fait rissoler le tout dans l’huile d’olive pendant 10 mn.
Je passe les haricots au robot, sans trop insister, de façon à garder des morceaux. Je transvase dans un saladier. J'ajoute une CS de poudre de légumes (ICI)
Concasser les noix grossièrement au couteau. 
Ensuite, il reste à mélanger avec le contenu de la poêle, les flocons d’avoine, les noix et assaisonner. J’ai ajouté 3 CS du jus de la boîte de haricots.
Laisser en attente au frais 45 mn. Façonner en galettes et faire cuire à la poêle environ 10 mn, dans de l’huile ou matière grasse de votre choix. Possibilité de congeler, que ce soit cuit ou cru.

Pour changer, j’ai servi avec une sauce composée de moutarde mélangée à un yaourt à la grecque.

A la dégustation, nous avons bien apprécié la texture avec le petit croquant des noix. Le goût aussi était au rendez-vous.
Voili, voilou : de quoi varier les plaisirs !

Mais k'est ce que t'as donc mis dedans Doudou, dis donc ??
   * 250 g de haricots blancs cuits égouttés
   * 1 bel oignon rouge
   * 2 ou 3 carottes 
   * 2 gousses d’ail
   * 1 CS de moutarde
   * 1 CS d’huile d’olive + pour la cuisson des pavés
   * 50 g de noix
   * 50 g de flocons d’avoine
   * 2 CS de persil
   * Sel, assaisonnements au choix

2 commentaires:

  1. Un délice et Je me hâte d'aller acheter les ingrédients nécessaires pour refaire !! Petit homme à aussi beaucoup aimé!! Merci et bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Sans nul doute, au menu régulièrement pour nous ! Merci de ton com. Des bises à vous 2.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger