Etre sur la corde raide !

Après mes essais de collage pour réaliser une petite panière (ICI), j ai encore au moins 40 mètres de corde que je trouve un peu souple et lâche.
Son diamètre de 10 mm ne me permet pas de la passer à la machine à coudre, dommage ! Je sors fil et aiguille pour un autre essai.
Une base ronde, j’avance en piquant à chaque fois dans le rang précédent. La tenue n’en est guère améliorée.

16 cm de diamètre, je suis plutôt abonnée aux petits formats : je continue en montant, les tours se chevauchent légèrement sur l’extérieur, puis sur l’intérieur pour donner ce galbe parfait. Hauteur totale 12 cm.
Une seule anse, terminée par un nœud effiloché.
Je recouvre l’anse de laine, j’en profite pour faire un point "décoratif" en haut et un pompon sur 3 doigts.
👀 Inutile de vous préciser qu’il me reste de la corde.

Même principe pour cette deuxième mini-panière.
Par contre, pour moins voir le fil de couture, je pique à chaque fois dans la masse de la corde et non plus en chevauchant deux tours. On ne voit presque plus le fil de montage.
Encore de la laine pour recourir l’anse et faire une petite bordure. Pince à cheveux récup et amovible.
J’ai gardé la ronde, l’ovale est partie hier. (Entendez plutôt "J'ai réussi à m'en débarrasser")
👀 Inutile de vous RE-dire qu’il me reste ENCORE de la corde.

Comme j’ai donné la table basse de salon pour ma petit fille,
... le tronc d’arbre a réintégré le bout du canapé. Je le pare (l’emberlificote serait plus vrai) : encore quelques encablures de corde utilisées.
Voili, voilou : vous savez quoi ? J’ai toujours de la corde.

Une petite voix me susurre que je pourrais en faire une corde pour grimper comme lorsque j'étais à l'école. Ça remonte et rappelle des souvenirs... Dans mes plus grandes performances, je n’ai jamais dépassé le deuxième nœud, alors quand c'était de la corde lisse, je ne vous en parle même pas !

6 commentaires:

  1. Ces petites corbeilles plus belles les unes que les autres sont bien originales … tu as su avec bonheur les parer de bien belle façon. J'aime beaucoup la laine cousue sur la bordure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu ce qu'il me reste de corde, j'en ferai probablement encore quelques unes.

      Supprimer
  2. MDR! j'adorais ça, grimper à la corde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que pour moi, c'était un vrai cauchemar ! Remarque, comme je ne suis jamais arrivée jusqu'en haut, je ne sais pas ce que c'est que d'avoir le vertige, hi, hi, hi ...

      Supprimer
  3. Coucou Marie,
    J'adore tes souvenirs de cours de gym !!! On en avait du mal à se hisser jusque sous le toit du gymnase et chronométrés en plus ! Moi, douée en sport, ce n'est pas là que je battais des records :(
    Dis donc, tu en passes du temps à coudre pour maintenir tout cela ! Tu es patiente, moi ce serait aller voler, hop, poubelle ... Je t'admire. Le coup du tronc d'arbre c'est pas mal non plus. Tu sais que tu peux aussi garder cette corde pour faire des anses à des sacs cabas. Bon d'accord, il va te falloir faire beaucoup de cabas. Figure toi que moi qui en confectionne, je viens d'en acheter sur la marché à des prix bradés (cela ne vaut plus le coup de les faire) et les anses sont dans cette ficelle justement. Je les ai achetés dans le but d'offrir du cidre et des biscuits bretons aux hôtes qui vont nous accueillir en Grande-Bretagne.
    Des bisousssssssssssssss humidessssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  4. Hello bonsoir,
    Tu sais, ce n'est pas si long à faire, car ce sont plutôt des petits modèles. Et merci pour l'idée des anses de sac, je n'y avais pas pensé. Affaire à suivre, car une amie m'a demandé de lui faire un cabas en sets de table. Peut être donc des anses en corde.
    Petite balade avec des copines cet après midi. Je voulais récolter des boutons de pissenlits pour en faire des câpres, mais je m'y suis prise un peu tard... et nous prîmes, en prime, une belle grosse averse de pluie et grêlons. Becs mouillés itou.

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger