Pour une TRÈS bonne cause !


Un peu de blabla pour commencer…

Depuis quelques années déjà, je suis une fidèle lectrice abonnée du blog ECLECTIC TICS et j’adore toutes ses créations superbes !


Dernièrement, elle (en vrai, c'est Anne Claire) a participé à un grand atelier de créations pour l’association DOMINOS, qui apporte son soutien financier et amical à différents projets auprès des enfants hospitalisés. Les sommes collectées sont INTÉGRALEMENT utilisées pour mener ces actions.
Pour en savoir plus sur DOMINOS, c’est ici.
Et encore plus sur les boutiques solidaires DOMINOS, c’est .

Je trouve l’initiative très BELLE, et je participe volontiers avec un sac à tarte. J’ai suivi le tuto ici.
Je choisis mes tissus, c’est pas difficile, j’ai du stock !
Je coupe les morceaux :
   - Un grand carré de 55 cm de côté dans chacun des tissus
   - Une bande de 55 x 7 cm
   - Deux bandes de 25 x 7 cm pour les passants
Je couds les grand carrés, coupe les angles, retourne et une surpiqûre tout le tour. Je prépare les passants...
...puis les positionne sur l’intérieur du sac, côté pois pour moi : 
   - à 4 cm de l’angle pour la longue bande
   - à 6 cm pour les bandes courtes.
Coutures renforcées, ça va tenir !
Petite démo maintenant, même si mon moule est vide… (mais c’est moi qui l’ai fait en cours de poterie)
Passer la bande dans une boucle, puis ensuite dans la deuxième.
C’est pas compliqué, hein !!
On peut aussi couvrir la tarte d’un beewrapp, dont vous pouvez retrouver la fabrication par ici.
JUSTE un peu de temps, quelques chutes de tissus et le plaisir de participer à une belle et bonne action.

N’hésitez pas à
ParTAGer,
FaiRE coNNaÎtRE,
PartiCIPer 

Voili, voilou : reste à envoyer ce sac à tarte, ce sera fait demain !

8 commentaires:

  1. J adore il est superbe ! Je me suis inscrite du coup sur ce blog !
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie,
    Belle action et surtout beau travail plein de peps en couleurs !!!
    Mille bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci... Facile à faire en peu de temps et encore un peu de chutes utilisées, le tout pour une belle initiative ! Impossible de résister. Des bises

      Supprimer
  3. Super énorme merci pour le relais, et ta création !!
    Fraiche comme une bonne tarte salée spécial pique nique !!
    Bienvenue dans la chaine de Dominos!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout, merci à toi de faire le relais !
      Les petits ruisseaux font les grandes rivières, alors je n'allais tout de même pas me gêner, hein !! Et dorénavant, je participerai à ce genre d'initiative plus souvent.Bises

      Supprimer
  4. Merci pour ce joli post, ce joli sac à tarte.Nous sommes toujours très heureux chez Dominos de rajouter un nouveau maillon à cette belle chaîne humaine et solidaire. C'est toute l'histoire de notre association les amis d' amis se retrouvent autour d'un même but ,même projet.A bientôt , Michèle alias Mikele Présidente de Dominos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci de ta visite et de ce com. Je ne manquerai pas d'être présente autour de ce projet, j'ai une petite idée derrière la tête, affaire à suivre. Amitiés et à bientôt, donc !

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger