Je ne suis pas du genre à poser des lapins…

Et quand JE dis ou 
quand JE promets, 
JE fais.

Le début de l’histoire, c’était pas de la TARTE
(ICI : important à lire pour la suite.)
Avec Clo., nous avions fait une opération spéciale pour coudre des petits lapins doudou sympathiques (ICI).
J'ai proposé d’en faire pour l’association DOMINOS. Les copines sont venues et entre papotage, rigolade et goûter, nous avons cousu une belle grande famille en deux après-midi et des brouettes.

J’avais préparé tous les tissus en coton susceptibles de convenir, pas trop épais, sauf l'éponge, que nous avons écartée promptement. Chacune y est allée de son petit avis pour l’association des tissus, les deux autres faisant exprès de s’extasier ou de prendre un air horrifié.
Sur le gabarit initial, j'ai prolongé d'1,5 cm les côtés pour faciliter le nouage.
Nadine suit ce gabarit en carton et dessine sur  les tissus pour être le plus efficace possible.
Blandine recoupe, pour optimiser la couture à la machine. Je couds les oreilles et les corps, en laissant le haut ouvert.
Blandine coupe, crante, retourne les oreilles et les corps. (je crois bien avoir ouïe quelques petites insanités)
Nadine fait le petit nœud des pattes (j’ai d’ailleurs cru entendre quelques discrets petits jurons, PASKE c’est pas toujours facile).
Puis bourrage à la ouate de récup, pour un joli moelleux.
Pendant ce temps, retour à la MàC pour surpiquer les oreilles. Un petit pli, une épingle pour maintenir le tout en attendant la piqûre du haut.
15 lapins sont prêts à être customisés après 3 H de travail intensePendant les quelques jours qui suivent, je continue tranquillement les autres. (30 lapins en tout).

Deuxième séance : comme on ne change pas une équipe qui gagne, les mêmes petites mains sont de retour pour les finitions, ce qui prend aussi du temps, faut pas croire.

Le pompon blanc pour la queue… Pas de jaloux, ils ont tous la même.
Le nez en bouton ou  au feutre textile, yeux et moustache dessinés.
Pour terminer, un mini nœud cousu sur l’oreille. Tuto en images sous vos yeux ébahis.

Passer les extrémités à la flamme d'un briquet pour éviter l'effilochage. Seul bémol, le nœud est assez petit.
Nous prenons grand plaisir à les installer pour un petit shooting photo, après tout, ils le valent bien.
Il me reste à préparer le colis qui va rejoindre modestement tout ce que les autres personnes ont si gentiment créé bénévolement pour l’association.
👀Sans vouloir paraître insistante, et si ce projet vous interpelle, n’hésitez pas à rejoindre DOMINOS, il y a mille et une façons de participer.

Voili, voilou :
Je savais que les chiens ne font pas de chat.

Maintenant je sais  que les lapins, SI

11 commentaires:

  1. Et bé !!! quel stock !! woaw ! et en plus je vais les chouchouter pour de vrai!! Bravissimo, et pour le travail d'équipe et pour Dominos!!
    Les équipes qui gagnent, ya que ça de vrai !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello bonjour,
      Merci de ton com. Nous avons passé un bon moment et comme c'est pour une bonne cause, opération à renouveler avec un autre sujet. Et tout cela, grâce à toi qui m'a fait connaître Dominos. Merci donc et que l'assos puisse poursuivre longtemps ces belles actions.

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Joli jeu de mains, faire tout cela entre vous est une belle histoire pour un joli but. Ce sont de bons moments de partage comme on les aime. Vos lapins sont magnifiques, longue vie à eux.
    Bizzzouxxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello coucou,
      Merci de ton com. La prochaine fois, j'espère bien racoler encore une ou deux copines... Des bises.

      Supprimer
  3. Bonjour Marie et tes amies, comme ils sont beaux j'adore, je suis certaine qu'ils vont rencontrer un franc succès. Les ateliers partagés sont toujours de bons moments et tu le racontes si bien que je vous imagine avec envie § Mille mercis pour Dominos;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à toi que revient l'honneur d'avoir créé cette belle association et c'est une joie d'y participer un peu.Comme je viens de l'écrire ci-dessus, j'espère bien étoffer le nombre de petites mains pour une prochaine fois. Amitiés

      Supprimer
  4. Quelle belle idée et que cette famille de lapinous donne le sourire. Je vais en parler à mon club de broderie à la rentrée de septembre ... sait-on jamais ! Des idées comme celles-ci font naître l'enthousiasme. Sympa la technique de la fourchette pour réaliser un nœud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci de cette visite et de ton com. Et c'est vrai que si tes amies brodeuses ont envie de donner un peu de leur temps pour DOMINOS, je sais que vous serez les bienvenues ! A bientôt.

      Supprimer
    2. Bonjour MariJo merci à vous de penser à Dominos via votre club de broderie , toutes les petites mains généreuses sont les bienvenues notre chaîne solidaire et créative n'a pas de fin tout comme malheureusement les besoins pour les enfants à l’hôpital. Mikele

      Supprimer
  5. Les Lapinous sont arrivés à bon port ! ils sont encore plus beaux en vrai et quel travail minutieux? BRAVO à vous trois. A bientôt. Mille mercis à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      c'est moi- nous- qui te disons merci ! J'espère avoir bientôt le plaisir et l'honneur de pouvoir proposer autre chose pour Dominos. Mes amitiés et à bientôt.

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger