J'veux du soleil !


J’ai un rouleau de 100 mètres devant moi : de quoi faire des essais et peut-être même vous montrer quelque chose de présentable.
Mais qu'est ce que c'est donc ?

Toujours dans mon idée de panier thaï, je commence par tenter du crochet. J’ai un numéro 15. Vu la douceur de la cordelette et la taille du crochet, je le tiens comme un pieu. Pas facile à manœuvrer, résultat peu probant. Si peu, que je défais au bout de quelques mailles chaînettes et à peine moins de mailles serrées.
Pas de photo, mais...
vous savez maintenant ce que c'est ! 
Pour dire la vérité vraie... 
Je suis un peu désemparée car c’était surtout pour crocheter que j’en avais fait l’achat. Son jaune lumineux m’avait tout de suite tapé dans l’œil. Et, pour être tout à fait honnête, son prix avait achevé de me convaincre.

A la louche, je coupe trois belles longueurs et commence une natte. Ça, c’est facile et rapide, mais je n’en vois vraiment pas l’usage, à part peut-être pour me faire des dreads, mais je n'ai plus l'âge. Allez, cette fois-i je vous montre. 
Je défais et pars sur l’idée du macramé. Je trouve assez sympa et garde mon échantillon sous le coude.
Jusque-là, je n'étais pas à la maison, donc matériel créatif limité. Une fois dans mes pénates, je me lance dans une corbeille cousue machine.
Je change l’aiguille pour du 100 et prépare plusieurs canettes, car c’est plutôt gourmand. Point zig zag le plus large possible, assez serré.
Le fond est rond. Passés les 2 premiers tours, ça glisse tout seul. Le diamètre est de 21 cm.
Un peu galère pour passer du fond au côté : une aiguille cassée, plusieurs fois le fil. Puis tranquillou jusqu’à 17 cm de haut. Anse toujours dans le même style. 
Je pose le macramé tenté précédemment. Sympa, mais trop court ! Je recommence pour avoir la longueur suffisante, colle au pistolet tout en haut et m’aperçois, heureusement assez vite, que, tout compte fait, cela ne me plait pas. En décollant, il me reste des marques que je n’arrive pas à gratter correctement même au scalpel.
Du coup (y’avait longtemps), je prépare une bande dans le vichy petits carreaux et la colle aussi au pistolet de façon à cacher les "gros schtroumpf " de colle. Ça donne un petit air rétro, non ?
La bande macramé est collée un peu plus bas. J’emberlificote les bouts, fait un nœud, brûle les extrémités, fais une goutte de colle chaude et passe du vernis à ongles orange, bien sûr !
Trois cœurs boutons en bois. (J’en avais acheté une centaine, donc de ce côté, il y a du potentiel). Vernis à ongles itou. Celui qui paraît bleu est en réalité violet.

Une bonne nouvelle pour mon équilibre mental :
je tiens à vous signaler qu’il y a prescription sur les cœurs et les coccinelles, l’année 2019 étant terminée.  
Voili, voilou : la corbeille est terminée, d’aucune utilité actuellement, mais ça viendra sûrement, peut-être un jour... OU PAS ! 

4 commentaires:

  1. Que j'aime cette belle couleur soleil ! Des idées qui viennent s'imbriquer les unes aux autres pour un très beau final. Même si cette corbeille ne sert à rien elle a le mérite d'exister et d'illuminer ton intérieur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage et de ton commentaire. Je crois qu'aujourd'hui, nous aurons vécu toute la journée avec la lumière allumée et ce jaune, c'est tout simplement un peu de soleil dans la maison.
      A bientôt

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Je trouve cette corbeille super jolie et la couleur extraordinaire (euh, aurais-je besoin de soleil ???)
    Mais je ris avec tes stocks : une centaine de boutons .... 100m de bout ... du vichy à n'en plus finir ... et la corde pour faire des plumes je crois qu'il t'en reste encore et encore ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Je suis bien contente car la corbeille est adoptée par Ambre, ma petite fille, de passage chez nous ce WE. Parfaite pour ranger quelques doudous. Elle s'est aussi éprise de la lampe veilleuse nomade en caisse à vin : génial !
      Quant à mes stocks, faut ce qu'il faut, tu seras bien d'accord ! ;-D
      Des bises, merci de ta visite, à bientôt.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger