Mais où va-t-on ??

*** *** *** ***     MONOLOGUE intérieur 
"Seulement le quatrième article de l'année, dont deux ne sont d'ailleurs même pas des articles, et déjà en panne d'inspiration pour le titre ! Ça craint pour la suite, il faut que je me ressaisisse."  
          *** *** *** ***
A l’instar de Linda de Suza (certaines d’entre vous ne la connaissent peut-être pas), j’ai aussi une valiZ…ette en carton, à relooker pour Ambre. C’est vrai qu’actuellement, elle n’est pas terrible.
J’ai quelques jours devant moi pour l’exercice et quasi carte blanche, je vous dirai au fur et à mesure. Je commence par la démonter entièrement, y compris les coutures qui vont me gêner pour la suite.
Du coup, colle et kraft pour remettre les morceaux en place. 
A l’extérieur, du tissu, colle vinylique (colle à bois) légèrement diluée.
A l’intérieur, de la tapisserie, même colle : 
Ce matin, je suis allée en ressourcerie et j’ai trouvé une magnifique ceinture rouge, du plus bel effet pour le couvercle. Plutôt que de recouvrir la poignée (j’ai essayé, ce n’était pas beau), je l’ai complètement changée.
J’ai récupéré les bonbons déco de la veilleuse, et je les ai remplacés par des pompons blancs tout doux. Ce n’est pas bien grave, puisque c’est Ambre qui l’a adoptée. 
Premier impératif : la licorne en paillettes sur le dessus (récup d’un vêtement). Je recoupe tout le tour à raz et colle au pistolet.
Des pieds en coccinelles ou en boutons pour préserver un peu le tissu.
A l’intérieur, deuxième impératif, une pochette pour glisser les autocollants. Pour terminer, une mini ardoise identité avec téléphone au cas où. Vous comprendrez que je ne la montre pas par ici.
Faut tout de même que je vous éclaire sur l’usage de cette JOLIE mallette : petits trésors, de quoi dessiner, quelques jouets pour passer le temps au restaurant par exemple, c'est parfois long pour une demoiselle de pas encore tout à fait mais presque bientôt 4 ans ! 
[ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] 
J’avais aussi un malade. Trop près d'une ampoule... il s'est fait griller les deux pattes arrière.  
« Mamie, tu peux lui mettre un pansement ? »
J’étais un peu embêtée, ne sachant pas trop comment procéder. Toujours dans la ressourcerie, j’ai trouvé un body pour 20 centimes dont le bas des manches est parfait pour une paire de chaussettes. Une couture zigzag, pour fermer le bas et j’ai cousu ensuite à la main. 
[ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] 
Et puis premier (PETIT) délire de l’année, un caillou emballé d’une chaussette orpheline.
Custo au pistolet à colle. Je vais bientôt pouvoir jouer au petit Poucet pour familiariser Chéri avec la topologie de la maison et plus spécifiquement la cuisine.
Voili, voilou : je me dépêche de faire table nette pour le re-passage (et non pas le repassage) d’Ambre et ses parents.

10 commentaires:

  1. Bravo mamie Marie ! Moi aussi en ai des valises en carton à customiser!! Hihi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Domi,
      Là, c'était une demande spéciale... avec licorne ! Des bises ;-D

      Supprimer
  2. Chouette! J'aurai pas pensé à découdre ! et les pieds en coccinelle, woaw !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      La couture gênait pour recoller du tissu. Des bises, merci de ta visite.

      Supprimer
  3. Coucou Marie,
    Tu en fais de jolis cadeaux home made pour tes petits-enfants, j'adore la façon dont tu as relooké cette valisette pas bien terrible au départ. Maintenant on en retrouve de ces petites valises en carton dans le commerce, c'est vrai que c'étaient nos boîtes à secrets. Je pense que celle de Linda De Suza était légèrement plus grande ;-)
    Et que dire de ton délire ! Je ne vois pas bien à quoi cela sert, en dehors de ta démonstration du parcours du petit Poucet, mais je fonds complètement devant la réalisation déjantée !!
    De gros bisous de chez nous où le soleil d'hier a déjà déserté, une journée de présence lui a suffit, il oublie que pas à nous ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      J'adore ces petites custo rapides et quand c'est pour l'une de mes petites filles, je craque, bien sûr !! Pour le caillou emballé, je me suis bien amusée. Probablement d'autres petits frères plus tard ! Beau soleil par ici, même si c'est plutôt frisquet. Des bises

      Supprimer
  4. PS : pour ton manque d'inspiration je n'ai aucune inquiétude !!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as un diplôme d'infirmière ??? C'est vrai que customiser c'est aussi mettre des pansements. J'avais une valise semblable quand j'avais les cheveux blonds mais ça fait bien longtemps... Mignon ce mot d'enfant : "tu peux lui mettre un pansement " et tu as fait un beau pansement... c'est plus joli que "réparation ". Je pense que ton plus beau compliment sera le sourire et le bisou de ta petite fille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci de ta visite. Oui, j'ai hâte qu'Ambre repasse par ici (demain), et découvre et sa mallette et son mouton réparé".
      Des bises et à bientôt.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger