Je n’ai pas pris de gants !

*** *** ***
Après avoir terminé le cache épaules/poncho de Leilanie, il me restait un peu de laine orange. J’avais pensé lui faire des mitaines, dans la foulée. Mais voilà, comme d’habitude, le temps a filé plus vite que je ne l’imaginais et l’été a cédé sa place à l’automne subrepticement. 
*** *** ***


... Il est GRAND temps que je m’y mette...
C’est un simple tube avec une ouverture pour laisser passer le pouce. Je prends les mesures nécessaires : le tour de la main à la base du pouce et la hauteur, mais qui pourra être adaptée en cours de route.
Je retrouve les mesures de mon échantillon. Je monte 21 mailles et alterne orange vif et saumon, pour rappeler le poncho. Ça monte vite, puisque j’ai en tout et pour tout 42 rangs.
Je rentre les fils et fais la couture. C’est terminé… enfin, PRESQUE
Ce ne serait pas moi, si je n’ajoutais pas une petite fioriture. Un mini pompon, un petit gland, un joli bouton ? Je demande tout de même à Leilanie (Elle n’a pas forcément le même style que moi.). Elle est OK ! Allez, je vous montre : 
Voili, voilou : je la vois bientôt, je lui donnerai directement.

6 commentaires:

  1. En voilà une idée facile pour une fois que je pourrais faire, j'ai dit ''pourrais'', ça mérite réflexion tout de même, la laine... j'en ai des tonnes, ben oui, des projets j'en ai, c'est le temps qui me manque, mais je crochète plutôt (à voir sur mon blog, voui, si le coeur t'en dit). Ce que j'aime chez toi, c'est justement, aussi (j'ai bien dit aussi qui n'est pas pareil que sans ''aussi'') le ou les petits détails qui font que c'est encore plus joli !
    Bisous et très belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Holà hello coucou,
      Merci de ta visite bien sûr... Mais me voilà obligée de te gronder ! Comment, tu as un blog et tu ne me l'as pas dit. Vite, vite, donne nous le lien qu'on se régale chez toi ! En attendant, des bises et bon WE.

      Supprimer
  2. Ce sera une belle éclaircie dans la grisaille de l'hiver que de voir des mains au couleur du soleil. Ce sont les 3 boutons qui leur donnent du chic.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      C'est vrai qu'on ne peut pas dire que la couleur soit très discrète. Et j'ai beaucoup apprécié quand Leilanie m'a dit des boutons sur une seule mitaine. Je me suis sentie moins seule dans mes (parfois loufoques) custo. bon WE, merci pour la visite.

      Supprimer
  3. Coucou Marie,
    Simplissime mais super efficace et cela va compléter très sympathiquement le poncho. Les petits boutons sont tout mignons et participent à la finition réussie.
    Bon weekend et de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Oui, difficile de faire plus simple tant par la forme que par le point employé... Le poncho est déjà parti, mais effectivement ça devrait bien aller avec. Des bises humides et à bientôt.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger