Vous prendrez bien un petit DJINN, non ?


  ***   ********
J – 12… Je pense que vous ne chercherez pas trop longtemps à quel événement je fais référence !
*******     *****
Les sapins sont faits (ICI) et j’ai trouvé avec bien du mal une place pour la couronne de Noël.
   ******   ***
Pour compléter, voici les décos de table proposées cette années. Selon, ma bonne habitude, point de nouvel achat.
📌Les pots de yaourt en terre, gardés précieusement depuis des années, comme les "ronds" de serviettes, la preuve ICI.
Les mini ardoises où les prénoms sont déjà notés, c’est comme l’année dernière, on prend les mêmes et on recommence. (mais les menus changent, hein !)
  ***   ********
📌Des farfadets farfelus ou troll trognons… J' ai toujours le trio qui trône sur mon étagère, mais ceux-ci sont pour la table des fêtes. Récup et bidouillage sont, à nouveau, les maîtres mots. 
Un cône découpé dans une boîte à œuf pour commencer et donner de la stabilité.
Ensuite, j’entoure de la laine autour d’un carnet, noue, coupe et étale en étoile.
De la colle chaude sur le cône avant de coller la laine.
Bonnet, comme par ICI.
Pour le nez, une perle de bois, patinée au rouge à lèvre. Des moustaches, enduites de colle pour certaines, afin de les rigidifier. Et voilà, je crois avoir fait le tour des explications.
Un beau quatuor qui attend sagement le jour J, L’heure H et l’instant T pour se pavaner sur la table.
Voili, voilou : Une idée de lutin génie pour une déco rapide, non ?  

4 commentaires:

  1. Martine en Alsace15/12/2021 16:09

    Hello chère mère Noël, ça chauffe dans l'atelier dis donc.
    J'adore tes petits trolls. Toujours à base de récup, c'est génial.
    T'ai je déjà dit que tu m'inspires beaucoup?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi,
      Merci, bien sûr de ta visite et de cette confiance que tu me portes. j'en suis toute émue, car je ne le mérite sûrement pas. Confidence pour confidence : je suis émerveillée et baba (au rhum) des sublimes broderies que tu réalises. Des bisous itou

      Supprimer
  2. Coucou-bonjour, me revoilà...
    Tes décos sont aussi belles que les sapins en tubes et c'est chouette que tu arrives toujours à les faire avec de la récup !
    Tes petits trolls sont marrants avec leur gros nez et leur jolis chapeaux en couleurs, tout simple et tous beaux !
    Bises et belle journée ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton passage par ici. J'ai donné les sapins à une copine qui les trouvait à son goût, comme ça, je serai OBLIGEE de faire autre chose pour Noël 2022. Ce n'est pas une bien grosse punition, tu penses bien ! Pour ces troll- lutins, je les ai gardés, précieusement bien sûr.
      Des bisous becs et à bientôt

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger