Un peu de douceur dans ce monde de brutes…

Depuis quelques temps, j’ai repris avec joie et bonheur les aiguilles à tricoter et plus timidement, car je maîtrise beaucoup moins, le crochet.

Je ne vous ai pas tout montré, mais j’ai réalisé 8 snoods et plusieurs écharpes, plutôt longues, avoisinant les 2 mètres.
Il m'en reste une à offrir très bientôt.


Pour changer, ce sont des OURS CÂLINS que je vous propose aujourd’hui.
💗LE GROS OURSON assis
J’ai trouvé le tuto ICI, très bien détaillé. Seul bémol, il n’est pas indiqué ni la taille, ni la quantité de laine nécessaire. J’ai apporté quelques petites modifications que je vous indique à la fin de l’article.

J’ai utilisé cette laine, crochetée en 4 (site IDEATISS, 0,99€ la pelote de 50 g avec 45% de laine). Je me suis vite aperçue que je n’aurais pas assez de rose, j’ai donc complété avec la teinte  framboise.

J’ai pesé une fois tout crocheté de façon à avoir une idée de la quantité : 310 g, donc avec mes (presque) quatre pauvres pelotes de rose, c’était normal que je n’y arrive pas.
Assis : 42 cm - Debout : 55 cm - Tour de tête : 56 cm
J’ai passé quelques heures, car, comme je vous l’ai déjà dit, je suis plutôt du genre crispée lorsque je crochète, même si, personnellement moi même, je trouve que je m’améliore drôlement en souplesse.
J’ai cousu deux boutons pour les yeux, brodé le nez, son écharpe est en polaire. Je n’ai évidemment pas manqué de coudre discrètement, mais pas trop, l’une de mes étiquettes MarieTouzazim.

Comme il est plus pour décorer, je l’ai proposé à Marianna, ma "grande" petite fille et il va donc bientôt la rejoindre.

💗LE PETIT OURSON debout 
(N’ayant toujours pas du tout envie de faire du ménage),  j’ai trouvé un autre modèle beaucoup plus petit, toujours au crochet. Même qualité de laine, mais en crochet 3,5. J’ai utilisé moins de 2 pelotes.
La vidéo est très bien faite, j’ai juste un peu pinaillé pour rassembler les pieds et le corps.
J’ai utilisé des yeux en plastique, mais j’ai brodé le nez (beau, hein!). Je ne sais pas encore qui va l’adopter. Il mesure 27 cm.
Les deux copains ont l’air de bien s’entendre.
Voili, voilou : j’ai encore un modèle mais cette fois-ci tricoté, je ne manquerai pas de vous le montrer.
Le tuto du gros ourson rose, c’est ici.
Voici les modifications que j’ai apportées :
👉 Pour le corps, j’ai rajouté 3 rangs : 
   * 48 bis : un tour de 48 MS 
   * 49 bis : un tour de 42 MS 
   * 50 bis : un tour de 36 MS
👉 Pieds :
   * J’ai changé la couleur rang 9, je trouvais la semelle déjà  grande.
   * Rangs 39 - 40 : pas d’augmentation, soit 3 rangs à 39 mailles.

10 commentaires:

  1. Superbe ! tu as des doigts en or !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Merci de ta visite et de ce gentil com., même si je le trouve très exagéré. Les deux modèles m'ont "tapé" dans l'œil, un plaisir à crocheter et comme ils sont placés tous les deux, je suis ravie !

      Supprimer
  2. Martine en Alsace31/01/2022 16:13

    Moi je te soupçonne de quémander des compliments de notre part parce que tu maitrises PARFAITEMENT le crochet et je sais de quoi je parle, moi qui en fait depuis toute petite grâce à ma grand-mère (prénommée Marie d'ailleurs hihi).
    Je sais maintenant qu'ils sont adoptés les deux. Dommage de les séparer mais c'est la vie ☺.
    Gros bisous sous la neige et le glagla.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonsoir,
      Merci de cette visite. Oh non, tu sais, je n'exagère pas quand je dis que je ne suis pas experte : les deux sont réalisés en mailles serrées et tous les deux rangs, je recomptais mes mailles...
      C'est vrai qu'ils sont plutôt bien réussis et comme tous les deux sont pour des personnes que j'aime, c'est tout simplement un petit bonheur de les avoir crochetés.
      Froid aussi chez nous, mais pas de neige. Big bisous becs

      Supprimer
  3. Coucou Marie,
    Tu as bien fait de manquer de laine car les deux couleurs s'associent parfaitement. Ils sont môgnons ces deux pépères !!!
    J'attends le prochain en tricot ...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi,
      Merci pour ton passage par ici. Voilà que tu (re)commences à mettre la pression et attendant celui au tricot ! ;-D. Ca viendra, ca viendra ! Des bisous becs et à bientôt.

      Supprimer
  4. Quelle belle entrée en matière de douceur, comme j'aime et dès que je lis ''ours câlins'', je sais déjà que je suis conquise avant de voir !
    Mais qu'il est beau ton ours et dis, il est imposant, si tu n'avais pas mis les dimensions, je n'aurais pas pensé qu'il est si grand, trop bon à câliner en toutes situations ! Le plus petit est lui aussi tout mignon et oui, bravo pour le nez qui est réussi ! Je sens que ça va être la ''bagarre'' pour celles qui voudront l'adopter, donc petit conseil... refais-en très vite !
    Bises encore bien frisquettes et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir à toi...
      Oui, plutôt contente de moi, sans avoir les chevilles qui enflent trop, hihihi ! Je ne referai sûrement pas le grand modèle, sauf demande express d'une de mes girls, mais le petit pourquoi pas ! J'ai d'autres modèles en vue, à suivre ! Temps (presque) printanier aujourd'hui. Des bisous becs et, bien sûr, merci de ta visite.

      Supprimer
  5. C'est trop chou ... moi, même avec mon âge avancé, je craque pour tjrs pour les peluches et celles-là méritent des ho! et des ha! et des 👏👏👏. J'aime bcp l'association des couleurs. Beau travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour ce commentaire ! Je suis comme toi, j'aime les doudous peluches à câliner. C'est, sans aucun doute, la preuve d'une grande qualité de sensibilité. Et comme je sais que celles ci vont faire plaisir, c'est double bonheur.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger