Je dois me confesser, j’ai encore pensé à malle…

Une fois de plus, de la récup et donc de la custo dans l’air ! C’est une dame qui la donnait et je me suis fait un plaisir de lui offrir quelques douceurs maison pour la remercier.
J’ai tout de suite pensé à la salle de jeu de miss Ambre, les parents sont d’accord. Mais bien sûr, il faut un petit rajeunissement. Je commence par enlever la garniture intérieure, sale et surtout pas à mon goût. J’enlève toutes les ferrures, poignées latérales, charnières. 
Ensuite, comme toujours, pâte à bois et ponçage, opération à effectuer à l’extérieur en profitant d’un bel après midi ensoleillé.
Le fond est trèèèèès aéré. Je dégote des bandes assez larges de plastique, les colle et bouche l’interstice. Pas d’autre fantaisie pour le dessous.
J’ai racheté de la peinture blanche comme la commode (ICI). Ce n’est pas moins de 3 couches pour un beau rendu. Après quelques jérémiades auprès de la maman, j’ai le DROIT de mettre un peu de couleur… UN PEU ! J’hésite longuement et, pour finir, j’utilise les pochoirs d’étoiles que j’ai soigneusement gardés. (deux couches).
J’avais également poncé l’intérieur pour éviter les esquilles de bois. J’ai recouvert de tapisserie directement collée, sauf pour le fond où j’ai RaPOncé deux calendriers avant de coller la tapisserie. J’ai utilisé du double faces pour le fixer au fond.
J’ai bombé toutes les ferrures. J’ai acheté de nouvelles charnières et des coins pour donner un genre.
Chéri (autrement appelé Papi Montagne, vu tous ses exploits de randonnée), s’est chargé de percer et fixer toutes ces pièces. Quelques petites retouches de peinture.
Et collage des mini fanions de bois HAULANIE, c’est le joli prénom tahitien de Ambre.
Elle est chargée dans ma voiture et sera en place lors de la parution de cet article.
Voili, voilou : elle a bien changée, non ?

10 commentaires:

  1. Coucou Marie, elle est toute neuve de fait. Personnellement, je lui aurais quand même laissé un petit côté ancien qu'elle a perdu, mais je reconnais que ton résultat est sublime. Et puis cela va devenir la boîte à secrets en tous genres pour la princesse.
    Bisousssss et belle journée printanière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      On ne voit pas forcément, mais sous la peinture, on devine encore pas mal de griffures ou petits gnons. Après je ne suis que l'exécutante des ordres passés plus hauts (;-D), tu sais bien. Elle est en place à Narbonne, où je joue mon rôle de mamie pendant une partie des vacances.
      Des bisous becs

      Supprimer
  2. Très jolie custo ! La petite a du adorer !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noémie... Oui, elle aime bien ! Je suis soulagée et ravie.

      Supprimer
  3. Martine en Alsace25/04/2022 17:36

    C'est décidé Marie, je t'embauche. Je galère dans la peinture...lambris pas facile à peindre pour que ce soit nickel... je suis sûre que tu ferais des merveilles. Comme cette superbe malle. Tout ce qui passe entre tes mains est sublimé, ça on le savait déjà mais tu as vraiment le don de convaincre la maman d'Ambre pour laisser ta touche personnelle. La petite puce doit être ravie comme d'habitude.
    Bon séjour et amusez vous bien petits et grands.
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Sublimée est peut être un bien grand mot, transformée, ça c'est sûr ! Le temps est superbe, mais il passe bien vie à mon goût. Merci de ce com., comme toujours très sympathique. Des bisous itou.

      Supprimer
  4. Encore une réussite. J'admire tes trouvailles, tes idées, ta façon de tâtonner et pour finir un résultat bluffant. Quel beau cadeau pour une petite fille qui a des trésors à mettre à l'abri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      La livraison est faite, c'est en place... Une deuxième vie pour cette malle que l'on m'a donnée. C'est le genre d'activité que j'adore. Merci pour ta visite, à bientôt.

      Supprimer
  5. J'adore le titre, je voyais déjà un confessionnal que tu allais transformer en je ne sais quoi, hihihihi !
    Tiens, ça a changé pour laisser des commentaires...
    Waouh, quel job à nouveau, tu es bien courageuse, c'est pas évident d'avoir des idées, faut-il encore les concrétiser... Heureusement que tu as su jérémier, euh, le verbe n'existe pas, tant pis, je sais que tu as compris ce que je voulais dire, tout blanc, on aurait dit un congélateur. Ben, oui, j'ai de l'imagination, haha.
    Il est superbe, juste ce qu'il faut, point trop n'en faut et je suis sûre qu'il a déjà trouvé sa place et qu'il est rempli.
    A quand le suivant ?!
    Bises et belle fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Je ne pouvais pas passer à côté de ce don sur le bon coin... Oui, il est en place et rempli. J'en suis ravie. Je n'avais pas pensé à la couleur "congélateur", j'ai bien ri. J'ai d'autres petits meubles à relooker, pour moi, je dois m'y mettre ! Merci de ta visite et à bientôt. Des bisous becs

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger