(Bel) article fourre tout…

Pour terminer ce mois de juillet chaud chaud chaud… une série haute HOT couture :  il fait presque 28° à l’intérieur, mais j’évite de mettre la clim. En vrai, on n’en a pas, c’était une blague.😂

👀 La trousse pour les feutres de miss Helena :

Avec le modèle partagé ICI et un fond pour qu’elle tienne debout.
Toujours avec des chutes et un zip récup !
Pas de quoi faire des folies avec le petit morceau de biais, juste assez.
Bien pratique pour voir les couleurs : 

👀 La housse pour mon ordi :

Encore et toujours de la récup pour les différents tissus (reste de la cape de pluie de Helena) et, mais c’est bientôt la fin, le tissu si joliment chatoyant du dessus de lit récupéré chez mes parents.
Une grande poche devant.
Le rabat double emploi : il ferme la poche et renforce les poignées.
Même rappel de tissu à l’arrière et ma petite touche perso : les morceaux de bulgomme.
Doublé bien sûr. Et voilà, mon ordi bien protégé pour les déplacements.

💗💗 Un grand chat à pattes de velours pour câliner une petite Rose qui en a bien besoin.

Presque 70 cm : 
Chapeau crocheté.
Le voilà prêt à partir faire des poutous, des bisous et des câlinous à Rose.

👀 Au fond de mon sac de tissus récup, une belle quantité de jean.

Matière idéale pour un sac, base de 22 carrés de 15 cm.
J’ai agencé mes carrés sur papier et cousu chaque bande séparément, avant de les assembler entre elles.
J’ai tout surpiqué, c’est plus joli.
Intérieur avec une poche dans un drap de coton. 
J’ai fait les anses avec la bande de taille d’un jean. (Si quelqu’un veut, il est à vendre pour les Restos du Cœur)
👀 Et comme j’ai plein de poches de jean : 
Des maniques bordées d’un reste de biais de ma robe de (re)mariée... (ça commence à dater : 1999)
Il est d'ailleurs très mal cousu, j'ai honte ! 
Et une pochette. Précision probablement inutile : ce n’est pas moi qui ai brodé le chat.

Voili, voilou : Cette fois, rendez-vous en août pour un nouvel article EX-TRA-OR-DI-NAI-RE, je vous le garantis.

2 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Youpi ! Au revoir juillet et à plus pour août.
    En attendant tu n'as pas chômé. Perso avec les deux tricots que j'essaye de terminer pour mes petits britanniques, je ne suis pas productive.
    J'adore les papattes repliées du minou sous son croisement de bras, il est souple comme tous les minous ;-)
    Big bisous et reste au frais, si tu peux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Ah du frais, du frais... J'en rêve, mais je ne suis sûrement pas la seule. Et de la pluie ? Tout pareil. Je suis restée des années sans tricoter ou crocheter, mais maintenant, ça me re-démange ! Merci pour ta visite et bon courage pour tes activités. Des grosses bises et à bientôt.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger