Allo ? Y’a quelqu’un au bout du fil ?

Me voici de retour après être partie quelques jours dans le COLORADO... (OK, "provençal", mais Colorado tout de même !). Magnifique région du Luberon, jolis villages perchés (mes mollets s’en souviennent encore),  paysages grandioses : nous étions en chambre d’hôtes, séjour bien agréable.

Allez, en route !

*****
Durant les trajets aller et retour, j’avais prévu un petit ouvrage déco, pas trop compliqué car, même si je ne conduisais pas, je voulais tout de même pouvoir admirer les paysages.
**********

J’ai suivi le tuto de Mamie Crochet (ICI), mais j’ai crocheté en 1/2 brides avec un crochet n°4.

Pour commencer, un cercle magique et 12 1/2 brides. Augmentations classiques pour obtenir un disque. Au deuxième tour, 24 mailles.
4 tours suffisent pour la première partie. A faire en double exemplaire. Ensuite un nouveau cercle magique et 24 mailles. La base est resserrée au maximum, ce qui donne ce semblant de fleur, fixée ultérieurement.
Pour terminer à nouveau un cercle magique et seulement deux tours. Deux exemplaires également. Tous les morceaux sont prêts.
Le montage :
Coudre ou crocheter les deux grand disques pour les fermer.
Insérer un peu de ouate, mais que l’ensemble reste moelleux.
Idem, pour les deux mini disques qui deviennent une perle. Je ne vous détaille pas le passage du fil pour former les pétales, Z’avez qu’à regarder la vidéo, mais c’est tout facile. Coudre la fleur au centre.
Pour le gland, j’ai tourné 20 fois et séparé en 4 parties égales. J’ai suivi un autre tuto (ICI), pour changer un peu le haut.
Pour accrocher, 25 mailles chaînette en utilisant le fil en double. 
Voici ceux que j’ai réalisés en voiture, il ne restait que la frange à égaliser.
Dans le même esprit, mais pour mettre mon petit grain de sel, j’ai fait un carré en mailles serrées.
Il fait environ 5,5 cm de côté. Pour le reste, je vous montre :

Toujours dans mon idée de récupérer un peu de sous pour les Restos du Cœur, je les propose en vente à 7€. D’autres couleurs sont bien évidemment possibles.
                                  
Voili, voilou : en un mot : INDISPENSABLE...

6 commentaires:

  1. C'est mignon ! Et ta générosité est tjrs présente. Dommage que je sois si loin de chez toi. Tu m'en mets 3 de côté et tu me les donneras quand tu passeras par le 90.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Double merci à toi. Et d'un, pour ce commentaire et bien sûr pour ta commande ! Dis moi ce que tu aimerais comme couleur(s) et si tu veux en forme de fleur ou base carrée. Si tu aimes la lavande, je pourrai en glisser à l'intérieur, j'en ai au jardin. Des bisous becs.

      Supprimer
    2. Chouette alors. Je suis chanceuse. Des couleurs différentes si c'est possible et les mêmes modèles que les 3 blancs. Je te laisse le choix des couleurs. Je veux bien de la lavande. Merci bcp. Je t'envoie un chèque. Des becs comme on dit chez nos cousins canadiens.

      Supprimer
    3. Coucou bonsoir... Je note tout ça, pas de soucis. Et encore MERCI

      Supprimer
  2. Coucou, je me disais déjà ''au Colorado en quelques jours...'', c'est bien là du Marietouzazim tout craché ! Pas de je doute que tu aurais pu y aller, mais si près du retour de vacances...
    C'est vraiment très joli, j'adore, tout simple pour une fois, haha, et une petite déco vraiment ravissante !
    PS: la petite image de la ceinture sur la bouche de madame... je la mettrais des fois sur monsieur, haha !
    Bises bien fraîches ce matin et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Une première commande pour ces jolies pendeloques, je suis ravie ! De quoi m'occuper, si par hasard, je ne savais pas quoi faire, hihihi !
      Quant au dessin humoristique, je l'avais sous le coude depuis des années, j'adooore !
      Belle journée, des bisous.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger