Ça te fera les pieds !

Je repars avec laine et crochet. Cette fois, c’est Nelly qui m’a envoyé une photo de ses pieds et j’ai complètement craqué… non pas pour ses pieds, mais pour ses chaussons rigolos. Elle m’a très gentiment expliqué le montage, c’est ultra fastoche, je ne vois pas pourquoi j’hésiterais.
**********

Enfin, SI, un peu tout de même : il faut que je trouve preneuse(s). L’attente n’est pas longue et comme j’ai (toujours) à dispo de la laine rose (au cas où), je peux commencer de suite.
Ambre chausse du 30. Je cherche (et trouve) une équivalence entre pointure et longueur du pied (ici, ça peut toujours servir). Il faut simplement crocheter un carré qui pour moi mesure 23 cm de côté, dont quelques cm de plus pour la pointe devant.
Une petite fantaisie proposée par Nelly : crocheter en 1/2 bride, mais en ne prenant que le brin arrière.
Les carrés sont vite terminés.
Pour le montage, on plie en diagonale.
Il faut coudre tout le long d’un côté qui devient le dessous du pied et environ 1/3 du côté adjacent pour le talon et l'arrière.
Finitions : je teste un rang de maille serrée soit en laine légèrement pailletée soit dans une teinte framboise. Très hésitante, (même si j’ai ma petite préférence), je demande.
Ce sera paillettes, comme je pensais. Un bouton sur le devant maintenu avec deux brins de laine. Désolée, j'ai oublié de prendre une photo.
**********
Telle la Cendrillon moyenne, j’essaie de glisser mon pied pour voir "comment ça fait beau…". Je dois me rendre à l’évidence, ce n’est pas ma pointure.                                                                   **********
J'ai bien 23 cm, mais après vérification par sa maman, il semblerait que le pied de miss Ambre ne mesure pas 19, mais 21 cm. C'est trop petit. Heureusement, j’ai une autre miss, qui chausse du 28. L'envoi est arrivé à bon port, j'ai eu l'essai en direct WhatSapp live, tout va bien.
**********
Je recommence donc avec une autre laine plutôt fine que je double. Je fais tout pareil, sauf que le carré mesure 26 cm de côté.
Une fleur (sur un cercle magique, 22 demi brides et un rang de maille coulée.)
Pour terminer la série, des chaussons miniatures pour accrocher au sapin. Tout d'abord avec un carré de 5 cm de côté : 
Et encore plus rapide, "style fée...gnasse", en tissu polaire : 
Un trio rigolo : 
Voili, voilou : TrOOooop chou mignon !
👉 Evidemment aussi réalisable  au tricot, en tissu... Le principe reste le même.
👉 Une idée sympa : avoir quelques paires en stock pour les copains/copines qui viennent à la maison .

4 commentaires:

  1. C'est mignon ! De vrais chaussons de lutin de quoi séduire les petits et les grands. Un vrai festival pour Noël si on les réalise en rouge et en vert. Bien belle idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes deux miss les ont adoptés... version ROSE, bien évidemment ! Les petits formats iront rejoindre la déco de Noël qui mûrit tranquillement. Merci de ta visite.

      Supprimer
  2. Ohlala, je me demandais à qui tu voulais donner une leçon, mais non, je sais que c'est un titre comme tu aimes mettre, pour nous donner à réfléchir sur ce qui va suivre, j'adore !
    Mais trop marrants ces chaussons, je comprends que tu as de suite craqué et voulu en faire, ils sont trop jolis !!! Et comme toujours, tu as gâté autour de toi, un bien joli cadeau, original et utile !
    J'aime bien l'idée des décos pour sapin, j'ai hâte de voir le tien cette année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Ambre ne quitte plus ses chaussons de lutin, ça me fait trèèès plaisir, tu penses bien. J'ai commencé ce matin les décos de Noël, sûrement un article très prochainement sur le sujet. (De là à dire que tu me mets la pression..., il n'y a qu'un pas !) Bisous becs, merci de ton passage par ici et de ce commentaire bien évidemment.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger