Complètement crevée, la pauvre !

C’est pas PASK’ON a changé d'année que je vais, MOI,  changer : j’ai bien l’intention de continuer mes activités de découvertes créatives et ludiques. 
Avec l’indice ÉNORMISSIME du titre, j’imagine que votre perspicacité vous a permis très vite de savoir de quoi il s’agit. Sinon, cette petite photo devrait vous aider. Point de nouveau matériau, mais de la création tout de même. Vu l’immense champ des possibles, sûrement plusieurs séries.
Avant toute chose, préparation des chambres à air. Je n’ai pas trouvé beaucoup d'infos. J’utilise l’intérieur de la chambre en partie la plus visible. Je coupe au niveau de la valve, puis sur toute la longueur.
👉Je lave une première fois au savon.
👉Je dégraisse avec du white spirit désodorisé pour enlever la couche blanchâtre de l’intérieur. Le gros bémol, c’est que ça ne sent pas bien bon et surtout ce n’est pas du tout ECOLO !
BREF, c’est urgentissime que je trouve un autre moyen pour cette étape… Essai à l’essence de térébenthine, mais c’est moins concluant.
👉Pour l’odeur qui persiste, je relave en poupougnant.
J’ai tenté une macération dans du bicarbonate de soude, pas ça qu’est bien non plus. En dernier recours, j’ai laissé plusieurs heures dans une boîte avec un coton imprégné de benjoin et HE de lavande. C’est de loin, le moins pire ou le plus mieux pour l’instant !

Aujourd’hui, série de BRACELETS.

Mise en jambes : vous avez peut-être connu et/ou pratiqué la mode des créas en mini élastiques de couleur. J’ai suivi le même principe avec des rondelles de chambre à air.()

Seul, le premier élastique est croisé sur le support. Ensuite, c’est toujours la même chose. J’espère que mon petit dessin vous aidera.
Pour fermer, j’ai passé un lien, glissé une perle et fait un nœud.

Un peu plus sophistiqué, juste du découpage. Une longue bande amincie, voici les mesures approximatives :
J’ai coupé les ouvertures avec des ciseaux. Ensuite le nœud pour le fermer.
Un œillet fantaisie. Déjà plus classe, non ?

Les suivants sont sur le même principe, mais avec une languette plus longue pour la disposer autrement, percer, ajouter des œillets et même des épingles à nourrice agrémentées de perles.

Dernier de la série, plus épais, car je n’ai pas ouvert la chambre. J’ai d’ailleurs eu bien du mal à la retourner, pour avoir l’intérieur en extérieur… Enfilage de perles sur les épingles. Le bouchon de liège permet de maintenir les perles lorsque l’épingle est ouverte.
Je trouve le résultat assez sympa et original, toute modestie mise à part.
Clap de fin du jour :
Voili, voilou : s'il vous plaisait d'arborer l'un de ces sublimes modèles uniques, je les mets en vente, voir ci dessous.

Prix entre 3 et 8 €. Cela permettra de constituer le début d'une petite cagnotte pour une nouvelle cause, l'amélioration des séjours des enfants hospitalisés. "Dominos" n'existe plus, mais reste en veille et participe à d'autres projets. A suivre ! 

Je peux aussi vous proposer des bracelets ou des broches comme par ici: 5€
***** Frais de port en plus *****

4 commentaires:

  1. Oui-oui, le titre est un indice, mais je n'ai pas trouvé, même avec la photo qui suivait, nulle, haha.
    Ohlala, j'ai l'impression de perdre la boule en lisant et en regardant les explications de tes bracelets...mais faut être un peu ma.o pour faire tout ça, je reconnais bien là ta ténacité à bricoler ce que tu as décidé ! C'est très-très joli et aux personnes qui vont les porter, tu devrais leur faire voir ton post pour qu'elles apprécient encore plus ! Une belle cause que tu défands encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Déjà, merci de ton passage et de ton com. Ensuite, conjuguer petites bidouilles plaisir et soutien à de beaux projets, je ne peux qu'adhérer. Voilà, tu sais tout ! Des gros bisous becs

      Supprimer
  2. Pour bien comprendre il fallait tout lire. Utilisation intéressante des déchets. Les touches de couleur sont du plus bel effet. Moi, je suis trop vieille mais ça devrait faire un carton chez les plus jeunes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonsoir,
      Toujours présente pour m'écrire un com. sympa... Merci à toi. Quant à dire qu'on est trop vieille pour ceci ou cela, je ne suis pas forcément d'accord avec toi et ces bracelets ne sont encore pas trop délirants. Des bisous becs et à bientôt.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger