Rafistolages et créations…

📌Rafistolages pour commencer.
J’ai récupéré un matelas de mousse, dont j'ai enlevé la housse en très bon état pour l’adapter au lit pliant que nous avons en dépannage. Ensuite dans une ancienne nappe en coton enduit, j’ai fait une housse bien couvrante pour le lit pliant puisqu’il est rangé au garage.
Ça remplace avantageusement la toile cirée maintenue avec un tendeur et des pinces à linge. Bien sûr, je n’ai pas jeté ladite toile cirée. Elle viendra protéger la table lors de mes prochains bricolos. La mousse est en cours de réemploi. Je montrerai  plus tard.
Si c’est pas de l’upcycling, tout ça !

📌 Créations pour continuer.
*** Une écharpe doudou dans un petit coupon moelleux à souhait, et une tunique for myself. J’ai relevé le patron (très simple) sur une tunique existante. Voilà le résultat.

*** Les pochettes à crochets.
Deux morceaux de 50 x 45 cm dans des tissus récup.
12 cm de hauteur pour ranger les crochets. J’ai fait des espaces de 2,5 cm et deux un peu plus larges. 
Un lien pour fermer. 
La deuxième est pour ma copine Claudine.

*** Doudou de plat en dessous chics…
Des dessous, j’en ai et sûrement vous aussi… Mais sont ils toujours assortis à la situation ? Ce n'est pas forcément une idée nouvelle (ICI), mais sympa et déclinable à souhaits.
Avec le reste du tissu vichy gris ci-dessus. Deux carrés de 32 cm de côté. Je pique en laissant une ouverture, dégarnis les coins et retourne.
Ensuite, j’ai dû bien farfouillé avant de retrouver le reste d’une couette légèrement matelassée pour l’intérieur.

J’ai coupé un premier carré aux dimensions du vichy, puis trois épaisseurs pour la partie centrale. J’ai maintenue en faisant une piqûre à la machine.
Ensuite, j’ai glissé le molleton dans la housse et fermé. Une piqûre en point triple pour simuler le volant plat de la taie. Points de nœud recto verso au coton mouliné.
Un dessous de plat plus original que la planche en bois.

J’en avais déjà réalisé deux auparavant, mais le résultat ne me plaisait que moyennement pour le rond (qu’est pas rond), superbement brodé.
Utilisation d’une broderie ancienne… Chicos, non ?
J’ai d’autres idées que je manquerai pas de vous montrer lorsque les projets auront abouti. (Seul point sombre, mais de taille, personne ne peut dire quand !)

*** Qui a dit que Charlotte n’était pas serviable ?
(Avec la bande de coton enduit récupérée de la housse du lit pliant, qui, avant, était une nappe.)
Elles peuvent s’adapter sur un bol jusqu’à 14 cm de diamètre, je ne pouvais pas faire plus grand. Je les utilise beaucoup, elles me sont devenues indispensables.
Voili, voilou : tomber de rideau pour cette série.

4 commentaires:

  1. Rafistolage... ouais, pas pour tout hein !
    Quelle bonne idée cette housse pour le lit pliant.
    Elle est très jolie ta tunique, tu es douée ! J'adore la petite écharpe doudou, tu pourrais faire un VRAI doudou avec un autre coupon, non ?! Je dis ça, je dis rien...
    Bien pratique la pochette à crochets, je suis toujours trop pressée quand j'en ai besoin et le choix terminé, je les jette vite fait dans une tube en carton récupéré je ne sais où.
    Mais non, je regarde le bout couette matelassé et je le regarde encore... j'ai la couette dans le coffre de la voiture pour une quelconque utilisation, hihihi. Trop bien tes dessous de plats, presque trop jolis, on ne les voit pas une fois quelque chose dessus.
    Les charlottes sont chouettes, encore une idée bien sympa.
    Allez, m'en vais faire un tour au soleil avec les chiens.
    Bises et bon week-end ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir, Je vois que ta verve ne t'a pas quittée en ce début d'année. J'en suis ravie, tes commentaires me font toujours plaisir ! Merci donc.
      J'en avais marre de mes crochets en vrac... J'en avais marre de la housse de lit trop petite et maintenue n'importe comment... J'en avais marre de ne pas avoir assez de charlottes couvre plat... Bref, il était temps que je m'y mette ! Pour les autres trucs, ça faisait aussi un moment que ça attendait. Des bisous becs

      Supprimer
  2. Bravo tout est joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand merci de ce court... mais sympathique commentaire. A bientôt par ici.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger