Elle rigole, tu te marres, je pouf…

Miss Helena (6 ans, banderole d'anniversaire ICI) a maintenant une chambre de grande fille... déjà bien remplie, mais il manque (semble t-il) un coussin de sol ou un pouf.
"Pas trop grand, mais pas trop petit", voilà la seule consigne. Pour le reste, j’ai carte blanche.
Je prépare mes morceaux pour la base : deux disques de 48 cm de diamètre et une longue bande de 25 cm de large sur 1,5 de long environ.
Pour avoir un grand disque régulier… plier le tissu en 4. En partant du milieu, marquer des repères en tournant la règle petit à petit.
Pour la découpe, mes jolis poids sont bien utiles.
Je couds en laissant une ouverture sur le tour. J’utilise la garniture de nos anciens (voire très anciens) coussins de canapé pour rembourrer. Ce sont des miettes de mousse.
Ensuite je ferme la bande à la main.
Je sors quelques tissus (plutôt QUE roses).
Je veux une housse amovible. Je commence par coudre une fermeture récup sur le fond.
Deux poches pour le tour : de quoi glisser quelques trésors. Le bas sera pris dans la couture du fond, une poignée de transport, probablement plus décorative qu’autre chose, mais peu importe.
Je couds les fonds et dessus avec le tour. Il me reste à glisser la housse sur le coussin.
Tour d’horizon, 46 cm de diamètre et 22 cm de haut :
Mon ours cale porte rose vient se pavaner sur le pouf. Mais (normalement), il ne sera pas livré avec.
Voili, voilou : trêve de quelques jour avec la machine à coudre, je la range.

9 commentaires:

  1. Martine en Alsace14/09/2023 18:23

    Coucou ma Grande. Sais tu que tu viens de faire un Zafu ? Ca coûte une fortune ce genre de chose, alors que toi tu fais ça fingers in the nose. J'aime beaucoup les couleurs, bien assorties, soit dit en passant, comme ça nous sommes au moins deux "midinettes".
    Bref, le Zafu est un coussin de méditation au cas où tu ne le saurais pas et la petite Helena est bien armée pour se détendre.
    Gros bisous.
    PS : au déménagement de ma maman, j'ai pris les coussins dont elle ne voulait plus pour te donner l'intérieur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello coucou,
      Je ne connaissais pas ce nom et me voici donc un peu moins ignare. Merci d'avance pour les coussins, le garage commence à être trop bien rangé ! Des bisous, merci de ta visite et de ton com.

      Supprimer
  2. Magnifique pouf et Helena à de la chance d avoir une mamie comme toi ! Félicitations Marie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonsoir,
      Moi aussi, je suis chanceuse d'avoir mes 3 petites filles, un vrai bonheur... Et j'adore avoir des demandes de "Mamie, tu peux me faire ... ? ".
      Merci pour la visite et le com, à bientôt.

      Supprimer
  3. C'est joli et rien qu'à voir la tête du nounours rose ce pouf doit être bien confortable. Les détails sont sympas. Je confirme... les petites ont de la chance et toute leur vie elle auront dans l'esprit cette bonne mamie qui les gâtaient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Le pouf plaît... C'est bien là le principal. Merci pour ta visite par ici et bien sûr pour ton com, comme d'habitude, très sympathique.

      Supprimer
  4. Ben tiens, je viens d'apprendre quelque chose en plus d'admirer ton pouf, tu vois que ce blog est une mine d'or, il m'avait bien manqué ! Heuh, j'allais oublier, trop beau ton pouf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Et qu'as tu donc appris dans cet article ?? Si c'est pour le "zafu", comme a écrit mon amie Martine, sache que moi non plus, je ne connaissais pas ce mot. On en apprend tous les jours, même à un âge avancé comme le mien.
      le pouf est livré, installé en villégiature au Luxembourg.
      Des gros bisous

      Supprimer
    2. Oui, c'est bien pour le "zafu" et mon âge n'est pas du tout avancé... oui, je mens, mais chut ! 🤫

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger