Du PEPS pour la rentrée…

Je ne sais pas si c’est un record absolu pour une presque mi septembre, mais le thermomètre a encore affiché bien plus de 30° aujourd’hui. Inutile de dire que rien que de penser au four, je tomberais presque en pâmoison… Je n’ai d’ailleurs pas fait ni de pain, ni de brioche maison depuis un moment. TROOOP chaud !

Alors, lorsque j’ai vu cette recette de douceur gourmande sans aucune cuisson, j’ai de suite essayé :
BOUCHÉES CAROTTE - COCO
Voici les ingrédients : vous noterez qu’il n’y a pas de sucre ajouté, pas de beurre, pas de farine. Proportions en fin d'article.
Commencer par préparer le beurre de coco. Il faut un robot assez puissant pour que, petit à petit, la noix de coco devienne pâteuse, texture beurre mou. Plusieurs minutes de mixage avec quelques temps de pause pour ne pas trop chauffer la préparation. Voilà qui est fait : 
Hacher les noix et les noisettes. 
Parallèlement, éplucher et râper les carottes et la pomme. Presser légèrement les carottes pour extraire un peu de jus (à consommer de suite, surtout, ne pas jeter, c’est bourré de vitamines). Mélanger tous les ingrédients, c'est presque terminé : 
Laisser au frais environ 30 mn. Former des boulettes, mains humides, cela peut aider, tout comme l’utilisation d’une petite cuillère. 
A conserver au frais et à consommer sous 2 ou 3 jours.
Voili, voilou : ne pas se voiler la face, très énergétiques, à garder en petite gourmandise ou alors partez en marathon, en trek, tout comme je ne fais pas !
Dans le même genre, les barres énergétiques ICI, c'est très bon itou ! 

* Ingrédients et proportions :

- 140 g de dattes dénoyautées. A la place des dattes, j’ai utilisé de la pâte de dattes, ça va tout bien aussi.
- 100 g de noisettes, du jardin, c'est encore mieux
- 80 g de cerneaux de noix
- 85 g de raisins secs
- 150 g de noix de coco râpée pour faire le beurre de coco 
- 200 g de carottes 
- 150 g de pomme 
3/4 CC de cannelle en poudre
Le nec plus ultra : une poupougnette de vanille EVIDEMMENT ! 

* On peut tasser la pâte dans un moule à cake et présenter en coupant en tranches fines.

2 commentaires:

  1. Ben tiens, j'ai besoin de peps tout au long de l'année, c'est vraiment bien parce que pas de cuisson, génial, j'ai noté je sais qui va en avoir besoin à part moi ! Merci, je ne le dis pas toujours et je m'en excuse, et bon dimanche !
    PS: oui, suis encore à dimanche après 6 ou 7 articles et je n'ai pas finiiiiii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai fait ces petites boulettes avec Ambre, ma petite fille de Narbonne ! elle a adoré, mais c'est plutôt son papa qui les a mangées. Merci pour ton passage par ici, des bisous.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger