Attention aux chutes !




*****

Après avoir cousu les pochettes à savon (ICI), j’ai laissé la machine à coudre sortie quelques jours pour des petites bricoles en attente depuis un moment.

*******




Le PORTE CHEQUIER :
extérieur en coton enduit, intérieur tissu vichy d’une ancienne (très ancienne même) nappe à carreaux de chez ma maman.
Une première couture endroit contre endroit en laissant une ouverture. J’ai coupé les angles, retourné. J’ai replié et cousu.
Voilà, c’est déjà terminé et bien PLUSSS joli que l’autre ! Mon bon argent virtuel est bien protégé.

Avec le reste de la nappe (même si elle était grande, j’arrive bientôt au bout), j’ai confectionné des MOUCHOIRS pour le nez délicat de Chéri.
Ils mesurent 20 cm de côté, taille parfaite pour un mouchage unique. Puis, HOP, direction le lavage.
C’est toujours «ça» de mouchoirs en papier de plus en moins (vous me suivez ?) pour notre planète.

Toujours dans l’esprit récup, avec une nappe (coton enduit, achetée dans un vide grenier), le TAPIS/SAC de piscine pour petits petons.
Un grand disque de coton enduit, doublé de tissu éponge.

Couture endroit contre endroit
Ensuite, j'ai retourné et fait une couture à environ 1,5 cm du bord pour glisser un élastique. Mais ça ne coulisse pas bien. J'ai donc cousu des pattes pour passer une cordelette.

Mais, au fait, à quoi ça sert ?

Pendant des années, je suis allée à la piscine avec mes élèves et c’était vraiment galère de se rhabiller avec les pieds mouillés. Le tapis permet de garder les pieds au sec, on dépose son maillot et son bonnet et hop, on ferme. Belle idée, hein !
Pour le second, j'ai utilisé un essuie mains en éponge dégoté au marché de Narbonne, avec un bel attrape rêves brodé, et j'ai cousu les pattes de suite ! Il est pour Ambre qui va à la piscine avec l'école.


J'ai aussi cousu un grand sac avec un lien coulissant pour ranger la couette du lit pliant une personne et retouché un vêtement. 
La machine retourne au placard, mais je sais déjà que je vais bientôt la ressortir pour des lingettes bébé.(ICI)


Après avoir crocheté deux pieuvres pour mes deux miss (ICI), j’en ai fait une dernière format mini. C’est ma copine Martine en Alsace (de Kruth) qui en a hérité. 
Je pensais en avoir terminé, mais ma filleule et son frère m’en ont commandé, car ils viennent de devenir parrain et marraine de deux charmants bambins. Je ne pouvais tout de même pas refuser... (Oui, JE SAIS, ma bonté me perdra !)

Voili, voilou : des projets plus conséquents en route, affaire à suivre ! 

4 commentaires:

  1. Ouhlala, le titre m'a fait peur, attention aux chutes, je me suis dit que tu allais coudre des protèges tibias ou autre trucs du genre, mais non, c'est là tout le mystère de tes titres que j'adore, toujours une devinette pour commencer !

    Nous, on a pas de chéquier, c'est chouette de le protéger d'une jolie manière.
    Les mouchoirs en tissu, je n'ose pas dire.... que mon homme les utilise pour la nuit, seulement pour la nuit, c'est fou ça quand même, à l'aire du mouchoir en papier.

    Le sac pour la piscine, alors là, pourquoi, je n'ai pas connu ça au temps de... c'est une idée plus que géniale, voilà une idée de travaux manuels pour l'école. Ben quoi, ça ne se fait plus actuellement ? Je suis larguée, ma dernière a eu 29 ans et pas de petits.

    Trop belle la pieuvre, pis vaut mieux ne par perdre la main, je te conseille donc d'en faire à la pelle pour les bambins à venir, bé oui, avoir de l'avance c'est très bien !

    Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Comme d'habitude et à ma plus grande joie de lecture, un long commentaire qui me fait un beau plaisir ! Juste les pieuvres : je traîne des pieds pour crocheter les deux dernières promises, mais je le ferai, ça c'est sûr.
      Merci donc de ta visite, porte toi bien et à bientôt. Des bises automnales avec un pâle soleil qui a bien du mal à faire rougir les dernières tomates du jardin.

      Supprimer
  2. Oui, je sais et les autres le savent aussi, tu promets et tu le feras, de quoi je parle ? Des pieuvres et de tout ce qui te passe par la tête, pardi ! Bises de l'après-midi, elles sont ensoleillées à 24° !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re,
      J'ai déjà sorti la laine... ;-D
      Beau temps aussi, matinée douce et après midi ensoleillé... Pourvu que ça dure. Des bises

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger