Ni de pin, ni de cannabis… juste epoxy !

Histoire d’utiliser les matériaux que j’ai à dispo, et pour tester un moule silicone que j’attendais avec impatience, et que je viens de recevoir, je vous propose aujourd’hui quelques mini plateaux déco complètement INutiles, en RESINE.
Tout d'abord, protéger la table et préparer le matériel. Je sors aussi ce que j’imagine inclure dans la résine, on va y aller mollo.
Je relis bien évidemment la notice pour respecter précisément le dosage des deux composants. 
Je remplis les moules avec de l’eau pour avoir une idée du volume de résine à préparer. Première fournée : 130g de résine et 61,1g de durcisseur. Il faut mélanger énergiquement pendant 3 mn. Je coule dans les moules. De suite, je teste des gouttes de vernis à ongles, mais ça diffuse bien trop vite et les perles rocailles tombent au fond.
OK, j’attends ! Environ 45 mn plus tard, la résine commence à prendre. Je dispose des perles et des gouttes de vernis.
Je laisse prendre 3 heures et prépare 80g de résine et 37,6g de durcisseur, mais c’est un peu difficile d’évaluer ce dont je vais avoir besoin. Bon "timing", j’ai juste assez pour remplir les moules.
***** *** *****
L’attente est plus longue : minimum 5 heures. Le démoulage s’effectue sans mal, je suis plutôt satisfaite du résultat, la résine est vraiment transparente.
💜Coup de coeur pour la feuille, tant par la forme que par l’effet avec les vernis. Beau potentiel, il faudra que j’essaie avec du béton. (et oui, j’en ai encore !)
Le plateau ovale me convient aussi avec ses couleurs chaleureuses.
Pour le moule rond, principalement des morceaux de verre de mer, ramassés à La Réunion, il y a plusieurs années, quelques gouttes d’un vernis pailleté.
Il y a des petits aspérités et je voudrais les estomper. Je fais appel à un ami, (merci Jacques) pour du papier de ponçage humide, mais le grain est encore trop gros, et je raye plus qu’autre chose… Stop donc !
Des genres bien différents : 


Voili, voilou : vous avez une préférence ?

Par ICI, en béton.

Par ICI, l’aventure du puzzle lion en inclusion résine.

8 commentaires:

  1. La feuille verte est ma préférée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, quoique le plateau ovale me plait bien aussi...

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, joli, joli, joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    J'adore tout !
    Bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Les rendus sont sympas, reste à savoir qu'en faire, où poser, à qui offrir... Bref, plein de questions existentielles. Merci pour ton com. Des bisous becs.

      Supprimer
  3. J'adore le côté transparent de la résine et les morceaux de verre ramenés de la Réunion ( tu as fait dédouaner j'espère !) ça c''est une trouvaille ! Et tu as même du vernis bleu ... tu savais à quoi il allait te servir (en plus de tes ongles) quand tu l'as acheté ?
    Bonne continuation dans tes folles trouvailles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      J'ai une belle palette de couleurs de vernis, (quasi) réservés exclusivement aux loisirs créatifs. Pour les morceaux de verre polis par la mer, j'y avais passé de longs moments, mais j'imagine qu'on n'est pas obligé d'aller à La Réunion pour ce genre de récolte... Merci pour ta visite, des bises !

      Supprimer
  4. Ohhh, c'est super beau, mais dis, faut presque un laboratoire pour faire ça ! C'est chouette, j'ai toujours aimé les morceaux de verre poli par la mer, j'en ai eu trouvé, mais plus maintenant, dommage. Je ramasse déjà tellement de combines, que comme je l'ai eu dit souvent, je planque, l y en a un qui aime pas du tout. C'est super beau, j'aime beaucoup-beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Oui, bien sympa. La mise en œuvre est facile, point besoin de labo, hihihi ! J'ai encore un peu de résine et des morceaux de verre. Probablement une nouvelle fournée un de ces jours, d'autant que j'ai offert la feuille et un plateau ovale... Merci pour ta visite

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger