La cigale et la fourmi…

              La cigale ayant chanté tout l’été,
😉Inutile d’aller plus loin, 
je chante faux. 
... Je suis plutôt fourmi ...

(dans l’esprit, car je pense être tout de même assez prêteuse, n’en déplaise à Monsieur de La Fontaine)

***** ***** *****

J’ai fait le plein de confitures, sirops, conserves en tous genres. Par exemple, le mirabellier qui jusqu’ici n’avait pas dépassé les 10 fruits par an… nous a comblé, cette année, d'au moins 20 kg : marmelade, clafoutis, tartes, congelées entières ou dénoyautées, stérilisées et koso (ICI) en cours. Et il y en a encore.
Les tomates en jus, coulis, sauce cuisinée. Courgettes, haricots, etc !  
J'ai fait de l'eau de pétales de roses (40 g de pétales on ne peut plus odorants et 60 cl d'eau, petits frémissements et infusion, un trait de jus de citron). Direction le congélateur en petites bouteilles pour utiliser plus tard, en sirop ou gelée (ICI).
C'est t'y pas fourmi, tout ça ??
***** ***** *****

Parallèlement, aiguilles et crochets pour varier mes occupations. Avec une laine changeante, écharpe nuage d’environ 1,70m de long. Elle est partie avec l'une de mes belles filles en vacances quelques jours par ici.
C’est un tuto que je m’étais promis de suivre (), lorsque j’avais crocheté différentes écharpes.(ICI)

Ensuite, avec cette grosse pelote de 300g, des aiguilles numéro 8 et du point mousse, une écharpe triangulaire en suivant le tuto (ICI).

J’avais déjà fait, mais avec ces grosses aiguilles, résultat vaporeux et léger, 125g. Environ 1,8 m de long et 45 cm de hauteur à la pointe.
Je viens de commencer la suivante en rose pétant, aiguilles 9.

Et puis, comme nous avons un petit séjour prévu en amoureux, j’ai cherché quelque chose pour crocheter en voiture, fastoche où il ne faut pas toujours regarder ce qu’on fait.

Vous savez sans doute que, très fleur bleue, j’aime les cœurs et le motif de cette mignonne couverture m’a donc interpellée (). J’ai commencé un échantillon avec un crochet assez gros (6), mais, il faut se rendre à l'évidence, on ne voit pas bien les cœurs.

Ce sera avec un crochet 5. Je décline l’exercice en cache oreilles pour les premiers frimas. Je termine par un rang de maille serrée de chaque côté en disséminant quelques diminutions. Une heure trente pour terminer (pause pipi comprise). Je viens d’en faire deux, il faut que je trouve une autre idée pour la voiture !
Voili, voilou : ... ??? ... *

(Et non, je n'ai pas oublié de conclure par une petite phrase rigolote intellectuelle voire intelligente, comme je sais si bien faire. Simplement, je n'ai pas d'idée pour cet article : no comment !)

2 commentaires:

  1. Tu sautes allègrement des aiguilles et crochets pour la laine aux mirabelles et pétales de rose ... quel éclectisme ! Je ne peux qu'applaudir et doublement vu que tu ne t'arrêtes même pas en voiture. Tu prévois un hiver long et très froid pour faire ainsi des provisions et déjà penser à préserver ta gorge des frimas ??? Aurais tu des infos d'une Mme Soleil de nos jours ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Non, pas d'accointance avec madame Soleil... Juste dans l'idée de ne pas perdre de temps (quand je tricote en voiture ou devant la télé) ou de faire durer un peu l'été avec conserves et autres... Un bocal de mirabelles ouvert hier soir , pour "goûter"... : impec ! Vivement l'année prochaine que je puisse en refaire, même si nous avons un peu de réserve.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger