Une vraie girouette !

Un joli bidule qui ne sert à rien, juste à suspendre pour virevolter et tournicoter dans le vent, vous pensez bien que J’ADOOORE ! 
Wind spinner en anglais, GIROUETTE traduction française.
Plusieurs façons de faire, mais toujours au crochet. 
Pour tous les modèles, base de 100 mailles chaînette. C’est après que ça change.

👀Modèle un (tuto ici) : l’une de mes petites filles est là encore quelques heures. Vite, vite, je crochète sans relâche pour qu’elle puisse l’emporter. Des couleurs lumineuses et un premier rang de mailles serrées. La laine est assez épaisse, crochet numéro 5. 
Changement de couleur et des 1/2 brides : 
Puis des brides… et le rang de finition en vert.
Même pas le temps de faire un pompon pour la base, c’est l’heure du départ.
Une petite photo quand même.
Je recommence de suite le même modèle, en laines récup, reste et l’une d’elle provient d’un pull détricoté. Petite fantaisie en zig zag pour une jolie bordure. Crochet 4.  
           

👀Modèle numéro deux. Cette fois, pas de rang de maille serrée pour commencer. Le tuto est par ici.
👀Et un petit dernier, style granny, avec le tuto que j’ai suivi, ici. Toujours les mêmes laines, que des brides.
J’arrête les fils.
Gland de laine.
Longueur sans l’attache ni le gland : 60, 65 et 75 cm pour le plus long. Juste pour montrer :

                         
Voili, voilou : merci de faire abstraction des pinces à linge, hihihi. L’installation est provisoire, je réfléchis à l’emplacement idéal.

2 commentaires:

  1. Je me disais en lisant le titre : elle a pris un coup de chaud ... les girouettes ne se font pas en laine. Et voilà que ces petites guirlandes de laine me contredisent. C'est super chouette ! Je vois déjà tes petites filles courir en les tenant bien haut pour les faire virevolter. Elles doivent avoir un large sourire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très rapide à faire et jolie à regarder...En plus, de quoi utiliser quelques restes de laine. C'est-y pas le bonheur ? (hihihi). Merci de ta visite et bon dimanche.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger