Sortez couverts !

Manches de couverts en pâte Fimo.

Bricolo réalisé en deux coups de cuillères à pot… J’ai tout un tas de petites cuillères disparates dans mes tiroirs, bien tristounettes de surcroît.
Il faut :
- de la pâte Fimo : ha bon ?
- des couverts : on s’en serait douté…
Patouiller (en vrai français, on devrait dire malaxer) la pâte pour la ramollir, former un boudin et enfoncer le manche de la cuillère. Façonner la pâte pour lui donner la forme que vous voulez (ou pouvez, dans certains cas… ). Un très fin colombin de pâte d’une autre couleur à appliquer délicatement pour faire adhérer.
Et, comme je suis hyper douée, quelques décos toutes simples : empreintes de cure-dent et de lame de couteau.
Cuisson au four, à 110°, pendant 30 mn, mais ces recommandations figurent sur les paquets. Bien sûr, ces couverts passent au lave- vaisselle.
Voili, voilou : un peu de fantaisie colorée pour tremper dans la confiture.

1 commentaire:

  1. Ca c'est génial, je ne connaissais pas. Je vais pouvoir en faire avec les enfants.

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger